F1 - Le point à mi-saison: Force India

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Force India, 5ème du championnat.
Force India a atteint son objectif d'être la meilleure équipe du milieu de grille, avec même deux points d'avance sur McLaren, qui déçoit depuis le début de la saison. L'équipe est actuellement cinquième, trois places de mieux qu'au même stade il y a un an.
Les pilotes sont entrés dans les points sept fois lors des huit premières courses. Force India a cependant marqué le pas récemment, avec deux courses sans aucun point avant la pause estivale. Résister à McLaren sera difficile dans la deuxième partie de la saison.
Force India a en revanche une grosse avance sur ses rivales directes du milieu de grille, ce qui devrait l'aider à conserver son statut jusqu'à la fin de l'année.
Paul di Resta - 10ème - 36 points
Paul di Resta a été très régulier depuis le début de la saison. Il est entré dans les points sept fois en 10 Grands Prix, et même sept fois lors des huit premières courses.
L'Ecossais a été battu cinq fois par son équipier en qualifications, et il a même été éliminé trois fois dès la Q1 lors des cinq derniers Grands Prix, mais il a un petit avantage sur lui en course.
Adrian Sutil - 11ème - 23 points
Après une année loin des circuits, Adrian Sutil a fait son retour chez Force India, qui a été sa seule équipe, cette année. L'Allemand a été préféré à Jules Bianchi, le troisième pilote de l'équipe en 2012, en raison de sa plus grande expérience.
Il a immédiatement retrouvé le bon rythme, en faisant jeu égal avec son équipier en qualifications. Il est derrière lui au championnat mais il a connu trois abandons dont il n'était pas responsable.
- Toutes les infos sur Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta