F1 - Le double aileron mobile interdit en 2013

Le système de double aileron mobile utilisé par Mercedes devrait être interdit la saison prochaine. Lotus pourrait quand même l'adopter cette année.
Depuis le début de la saison, Mercedes utilise un système qui
envoie de l'air sur l'aileron mobile. Lotus a protesté contre ce concept, nommé double
aileron mobile, mais la FIA l'a jugé légal.
Selon AUTOSPORT, le Groupe de Travail Technique, où toutes les
équipes sont représentées, a décidé d'interdire ce système pour la
saison 2013. Le Conseil Mondial de la FIA devra valider cette
décision.
« Il y a des changements dans les réglages pour interdire le
double aileron mobile, » a confirmé James Allison, le
directeur technique de Lotus, à AUTOSPORT.
Mercedes se serait opposée à cette interdiction, mais les décisions
du Groupe de Travail Technique sont prises à la majorité.
Lotus pourrait quand même adopter le système
Aucune équipe n'a copié le système de Mercedes pour le moment.
Son interdiction en fin d'année pourrait freiner le développement
de telles solutions. Lotus a pourtant testé un concept similaire en
Allemagne et il pourrait être introduit en course en Belgique.
« Il y a des bénéfices à l'avoir, » précise Allison.
« Nous n'en sommes qu'à mi-chemin dans une saison de 20
courses, juste après la moitié. Ce n'est pas comme si on approchait
de la fin, donc il y a une grande utilité à avoir quelque chose
comme ça. »
Williams aurait également évalué un double aileron mobile lors des
essais des jeunes pilotes à Silverstone.
- Toutes les infos sur Mercedes, Lotus et l'aileron arrière mobile


