F1 - La Toro Rosso manque de vitesse

Publié le 27 juillet 2012 à 14:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:12
F1 - La Toro Rosso manque de vitesse

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont fait de bons essais vendredi en Hongrie, mais ils jugent tous les deux la Toro Rosso peu performante.

Les Toro Rosso ont été mal placées toute la journée. Jean-Eric Vergne a signé le 17ème temps dans la première séance et le 16ème dans l'après-midi.
Daniel Ricciardo a connu la trajectoire inverse, avec la 16ème place dans la matinée et le 17ème dans la deuxième séance.

Jean-Eric Vergne - 17ème puis 16ème

« Dans l'ensemble, c'était une journée acceptable, » résume le Français. « Nous sommes venus ici avec quelques nouveautés aérodynamiques à évaluer et les essais se sont bien passés, et ma première impression est qu'elles vont dans la bonne direction. Cependant, nous manquons toujours de vitesse. »
« A court terme ce sera difficile, mais nous allons tenter de trouver quelque chose pour demain, en faisant au mieux avec ce que nous avons. Dans l'après-midi, nous avons tenté de profiter de la pluie pour voir ce que les conditions pourraient être si nous avons du mauvais temps dimanche. Mais la piste était partiellement sèche et partiellement humide, donc c'était peu concluant. »

Daniel Ricciardo - 16ème puis 17ème

« La piste semblait moins poussiéreuse que d'habitude pour un vendredi et il y avait une assez bonne adhérence ce matin, » note l'Australien. « Ils ont aussi resurfacé le dernier virage et il semble qu'il a pris beaucoup de gomme, ce qui est bon. Je n'étais pas trop mécontent de la voiture dans la matinée mais dans l'ensemble, c'est similaire aux dernières courses, nous manquons de performances. »
« Nous avons fait des changements sur la voiture entre les séances, mais ils ont confirmé mes premières sensations, que la voiture ne serait pas aussi bonne, mais on voulait quand même tenter, en confirmant qu'en fait la voiture était meilleure dans la première séance. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto