F1 - La stratégie de Vettel était une erreur

Sebastian Vettel n'a fait qu'un seul arrêt à Monaco, mais ce n'était pas la stratégie prévue. Il a fait ce choix suite à une erreur de Red Bull dans les stands.
Sebastian Vettel a adopté une stratégie à un arrêt à Monaco,
contre deux pour Fernando Alonso et trois pour Jenson Button. Ce
choix a été la conséquence d'une erreur de Red Bull: lors de son
premier arrêt, l'équipe ne lui a pas mis les bons pneus.
« Il y a eu un problème de communication radio, » a
expliqué Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, à
AUTOSPORT. « Le plan était d'arrêter les deux pilotes à ce
tour, mais les mécaniciens n'ont pas reçu la consigne. Ils ne
savaient pas quels pneus ils devaient mettre sur la
voiture. »
« Au final, Seb s'est retrouvé avec les pneus les plus durs et
ce n'était pas prévu. Nous voulions reprendre les plus tendres pour
faire comme Jenson. »
Vettel a décidé de ne pas revenir aux stands
Sebastian Vettel a décidé de garder ces pneus jusqu'à l'arrivée,
pour un relais de plus de 60 tours en pneus tendres. Il a
finalement pu en changer après 56 tours, grâce au drapeau
rouge.
« Jenson nous a facilité la tâche en reprenant les pneus les
plus tendres encore une fois, et après il fallait choisir quoi
faire, » précise Horner. « C'était une stratégie risquée
mais Sebastian l'a faite fonctionner. Il connaissait la situation
et il a piloté de façon à économiser ses pneus. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Christian Horner
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