F1 - La HRT pourrait être basée sur la Toyota

HRT serait en train de concevoir une monoplace basée sur la Toyota TF110 prévue pour 2010, malgré la fin de la collaboration avec le constructeur japonais.
L'avenir de HRT est devenu très incertain fin 2010 lorsque . Hispania souhaitait baser sa monoplace sur la Toyota TF110 qui aurait dû rouler en 2010, et que Stefan GP voulait aligner.
Selon la BBC, HRT va quand même utiliser une partie de ce travail. Geoff Willis, le directeur technique, serait en train de concevoir une monoplace basée sur les croquis envoyés par Toyota avant la fin de l'accord. Il devra incorporer le train arrière de Williams, avec Toyota a rompu son accord avec l'équipe espagnole.
HRT débutera les essais de Valencia avec sa voiture 2010, une boîte de vitesses identique. « Nous aurons peut-être la nouvelle pour les deux dernières séances, » a précisé Colin Kolles, le patron de l'équipe, à Reuters.
HRT confiante pour son avenir
Le communiqué de presse de HRT annonçant la titularisation de Narain Karthikeyan indiquait que l'équipe a « augmenté ses ressources et établi des partenariats techniques solides ».
L'équipe pense avoir « un package amélioré et plus compétitif » qui devrait lui permettre de faire « des progrès techniques pour devenir une équipe plus compétitive ».
- Toutes les infos sur Hispania