F1 - La HRT est trop survireuse

Publié le 27 juillet 2012 à 15:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:12
F1 - La HRT est trop survireuse

Pedro de la Rosa juge la HRT trop survireuse après la première journée d'essais en Hongrie. Il sait dans quels domaines travailler pour corriger cela.

Pedro de la Rosa a signé le 23ème temps dans la matinée et le 22ème dans l'après-midi, devant Charles Pic. Il se plaint d'une monoplace survireuse.
Nrain Karthikeyan n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a terminé au 24ème rang. Il espère menacer les Marussia en qualifications.
Dani Clos était en piste dans la matinée. Il a pris la 24ème place, à plus d'une seconde de Pedro de la Rosa.

Pedro de la Rosa - 23ème puis 22ème

« Dans l'ensemble cette journée s'est bien passée, » estime le Catalan. « Même si nous n'avons pas pu faire de longs relais avec le réservoir plein pour voir la réaction des pneus, au moins nous avons pu tester les deux composants au début de la deuxième séance et nous avons devancé la pluie. »
« La voiture a été performante dès le début mais nous devons encore l'améliorer un peu pour demain, surtout la rendre plus rapide dans les virages lents parce qu'elle survire. Mais nous avons une indication claire et une bonne base donc maintenant nous devons travailler. »

Narain Karthikeyan - 24ème dans l'après-midi

« Le Hungaroring est comme un nouveau circuit parce que ça fait sept ans que je n'y ai pas couru, donc j'aurais aimé faire plus de kilomètres sur piste sèche, mais la pluie nous a tous pris par surprise, » déclare l'Indien.
« La piste est assez bosselée et assez technique donc c'est plutôt dur de s'y habituer, mais je pense que nous avons fait un bon travail. Nous ne sommes pas très loin de nos principaux rivaux et je pense que demain nous pouvons nous battre avec eux. »

Dani Clos - 24ème

« Aujourd'hui j'ai enfin pu avoir une séance sur piste sèche dans de bonnes conditions, » indique l'Espagnol. « Vers la fin de la séance, nous roulions très bien en pneus rodés et je me sens mieux à chaque journée dans la F112. »
« Comme toute séance du vendredi, l'objectif était de prendre contact avec le circuit et de commencer à améliorer les réglages. Je dois faire plus de kilomètres pour continuer à progresser mais aujourd'hui j'ai fait un pas de plus. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Hispania, Pedro de la Rosa, Narain Karthikeyan et Dani Clos

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto