F1 - La 11ème équipe ne touchera plus d'argent

L'équipe qui finira à la dernière place du championnat ne touchera plus d'argent issu des droits commerciaux. Marussia est concernée.
Chaque année, la FOM reverse une part des droits commerciaux aux dix premières équipes du championnat. Depuis 2010, celles hors du top 10 touchaient quand même 10 millions de dollars, pour aider la survie des nouvelles équipes, qui ont débuté cette année là.
Le Daily Telegraph a révélé que dorénavant, seules les 10 premières équipes toucheront de l'argent de la FOM. L'ancien Accord Concorde a pris fin en 2012 et Bernie Ecclestone, qui gère l'aspect commercial de la F1, a négocié avec chaque équipe. Marussia, 11ème du championnat en 2012, n'a pas conclu de contrat.
« Ils n'ont pas d'accord commercial parce qu'ils ne sont pas dans le top 10, » a confirmé Ecclestone au Daily Telegraph.
L'entrée en bourse aura bien lieu
CVC, le fonds d'investissement qui possède les droits commerciaux du championnat, souhaite faire entrer la F1 en bourse depuis plusieurs mois. Cela devait être fait en 2012 mais la crise économique et l'affaire Gribkowsky ont repoussé l'échéance. L'entrée en bourse devrait avoir lieu cette année, à la bourse de Singapour.
« Nous avons décidé de le faire, » indique Ecclestone. « Ca arrivera cette année. CVC est d'accord avec ça et ils mettent tous les éléments en place. »
- Toutes les infos sur Marussia et Bernie Ecclestone