F1 - Kovalainen va encore rouler le vendredi

Heikki Kovalainen va rouler dans la première séance à Spa et à Monza. Le Finlandais va à nouveau aider l'équipe à travailler sur sa monoplace.
Après avoir perdu sa place chez Caterham fin 2012, Heikki Kovalainen est resté en bons termes avec l'équipe et il y a fait son retour en début de saison, pour rouler le vendredi à Sakhir et Barcelone, afin de l'aider dans son développement. Il a depuis été présent sur toutes les courses.
Le Finlandais va faire son retour dans la monoplace lors des deux prochaines courses. Il remplacera Charles Pic dans la première séance à Spa et Giedo van der Garde dans cette même séance à Monza.
« A l'image du travail que Heikki Kovalainen a fait pour nous dans la première séance à Bahreïn et Barcelone, il nous donnera une autre opinion de la voiture ici à Spa et à Monza, » précise Caterham sur Twitter.
Caterham a besoin de l'expérience de Kovalainen
Caterham fait rouler des pilotes peu expérimentés cette année. Charles Pic dispute sa deuxième saison et Giedo van der Garde fait ses débuts. Ce nouvel appel à Heikki Kovalainen semble indiquer que l'équipe doute de la capacité de ses titulaires à faire évoluer la monoplace.
Il est assez fréquent de voir un troisième pilote rouler le vendredi, mais plus souvent pour des raisons commerciales ou pour donner de l'expérience. Caterham a aussi aligné Ma Qing Hua, qui n'est plus lié à l'équipe, et Alexander Rossi, membre de son programme de jeunes pilotes, cette année. Marussia a fait faire des essais à Rodolfo Gonzalez.
- Toutes les infos sur Caterham et Heikki Kovalainen