F1 - Kovalainen performant malgré l'accident

Heikki Kovalainen a devancé les Toro Rosso dans la deuxième séance au Canada. Il était pourtant violemment sorti de la piste dans la matinée.
Heikki Kovalainen est violemment sorti de la piste dans la matinée et il a terminé à la 19ème place. Caterham a réparé sa monoplace pour qu'il prenne la piste à mi-séance dans l'après-midi. Il a signé un encourageant 16ème temps, devant Bruno Senna et les deux Toro Rosso.
Vitaly Petrov a pris la 18ème place dans chacune des deux séances. Il a également devancé les pilotes Toro Rosso dans l'après-midi.
Heikki Kovalainen - 19ème puis 16ème
« Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe pour avoir fait un si bon travail en réparant la voiture et qu'elle soit prête pour presque toute la deuxième séance, » indique le Finlandais. « J'ai fait une erreur à la sortie du virage neuf et j'ai percuté le mur, évidemment en causant des dégâts assez substantiels sur la voiture, mais heureusement, pas au châssis. »
« Avant dans la première séance, la voiture s'était bien comportée dès le premier tour. Dans la deuxième séance, j'avais le même genre d'impression positive avec l’équilibre et je pense que nous avons l'air d'être bons ici, pas aussi proches qu'à Monaco mais certainement assez pour avoir une bonne course dimanche. »
Vitaly Petrov - 18ème dans les deux séances
« Je suis satisfait de la façon dont les deux séances se sont passées aujourd'hui, » déclare le Russe. « 64 tours sur la première et la deuxième séance, ça nous donne beaucoup de données pour travailler ce soir et nous avons assez rapidement trouvé un bon équilibre avec les deux trains de pneus donc je pense que nous pouvons continuer à progresser au cours du week-end. »
« Nous ne pouvons évidemment pas dire où nous sommes vraiment face aux voitures de demain parce que tout le monde avait différentes quantité de carburant et différents types de pneus à différents moments, mais je pense que avons l'air d'être bons ici. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov