F1 - Kovalainen n'a pas roulé au bon moment

Heikki Kovalainen a été battu par Vitaly Petrov en qualifications à Silverstone, mais il était dans le trafic quand la pluie était la moins forte.
Vitaly Petrov a réussi à battre son équipier sous la pluie, en prenant la 19ème place. Il pense que la Caterham valait une meilleure position sur une piste sèche.
Heikki Kovalainen a échoué à quatre dixièmes, à la 20ème place. Il a été un peu gêné par le trafic quand les conditions étaient les meilleures.
Les deux pilotes vont bénéficier de la pénalité de 10 places de Jean-Eric Vergne.
Vitaly Petrov - 19ème (18ème sur la grille)
« Je suis presque satisfait de la performance d'aujourd'hui, » indique le Russe. « C'est un peu décevant de ne pas avoir pu montrer tout le potentiel de la voiture mais c'est bien de savoir que les nouveautés fonctionnent. C'est évidemment important pour moi, mais aussi pour tous les gens ici en piste et à l'usine parce que nous savons que nous progressons. »
« Il semble qu'il va encore pleuvoir demain et ça signifie qu'à nouveau, nous ne poourrons pas montrer ce que nous avons réussi avec le nouveau package, et avec la pause estivale dans quelques courses, j'espère que nous aurons des courses sèches en Allemagne et en Hongrie, où nous pourrons vraiment montrer jusqu'où nous sommes allés. »
Heikki Kovalainen - 20ème (19ème sur la grille)
« Il fallait tenter de faire le tour au bon moment, » explique le Finlandais. « Il y avait un moment où la piste s'asséchait et nous pensions prendre les slicks, mais la pluie a redoublé et je n'ai pas pu faire mon meilleur tour. »
« J'étais dans un groupe de voitures au début de la séance, et ça m'a fait perdre un peu de temps mais sinon il n'y avait vraiment pas le moindre problème, c'est juste que je ne pense pas que nous pouvions faire mieux aujourd'hui avec ces conditions. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov