F1 - Kovalainen multiplie les erreurs

Heikki Kovalainen a vécu un Grand Prix de Belgique très difficile, avec deux tête-à-queue et un accrochage avec Narain Karthikeyan dans les stands.
Vitaly Petrov est le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010 à l'arrivée, au 14ème rang. Il termine cependant à un tour du reste du plateau.
Heikki Kovalainen a profité de l'accident du départ pour remonter au 10ème rang. Il a vite chuté dans le classement et il a ensuite accumulé les erreurs. Il a fait un premier tête-à queue. Caterham lui a ensuite dit de repartir des stands alors que Narain Karthikeyan arrivait et il l'a percuté. En fin de course, il a fait un demi tête-à-queue dans Pouhon.
Vitaly Petrov - 14ème
« J'ai eu une assez bonne course et j'attaquais autant que possible tout l'après-midi et je pense que j'ai fini à peu près aussi haut que ce que l'on pouvait attendre, » déclare le Russe. « Au départ, j'ai réussi à passer à travers l'accident sans problème et j'étais 13ème, en roulant bien. »
« Je me suis arrêté au tour 12 et il y a eu un problème en repartant mais j'ai réussi à rester devant le groupe qui nous suivait, et j'ai conservé un bon ryyhme jusqu'au deuxième arrêt à quelques tours de la mi-course. »
« Nous sommes passés sur les pneus durs et le dégré de dégradation était bon sur ce train donc j'ai pu attaquer jusqu'à l'arrivée. »
Heikki Kovalainen - 17ème
« J'ai pris un très bon départ, j'ai évité les débris et j'étais dixième quand la voiture de sécurité est sortie, » explique le Finlandais. « Il y avait quelques voitures plus rapides qui m'ont doublées après la voiture de sécurité et après j'ai fait une petite erreur à la dernière chicane qui m'a fait perdre quelques places mais je les ai vites regagnées et j'étais dans un bon rythme juste derrière Vitaly. »
« Au premier arrêt (…) j'ai percuté la HRT qui arrivait, ce qui m'a obligé à revenir pour un nouvel aileron avant. A partir de là j'ai fait tout ce que je pouvais pour repasser devant les voitures de devant mais j'ai fait un nouveau tête-à-queue à quelques tours de l'arrivée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov