F1 - Kovalainen devant ses rivaux

Publié le 29 août 2010 à 14:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:31
F1 - Kovalainen devant ses rivaux

Lotus a placé ses deux voitures à l'arrivée à Spa-Francorchamps, et Heikki Kovalainen est à nouveau le meilleur pilote des nouvelles équipes.

Heikki Kovalainen est parti de la 13ème place en profitant des diverses pénalités. Il a perdu beaucoup de places en début de course à cause d'un départ manqué et il s'est retrouvé dernier, mais il est quand même le meilleur pilote des nouvelles équipes à l'arrivée, au 16ème rang. Il a profité de la deuxième averse dans les derniers tours.
Jarno Trulli termine à la 19ème place. L'Italien a fait un tête-à-queue sous la pluie dans les derniers tours.

Heikki Kovalainen - 16ème

« J'ai eu un petit problème au départ, le moteur a eu du mal, et j'ai activé l'anti-calage, mais j'avais déjà été doublé et je ne pouvais pas aller aussi vite que les autres » explique le Finlandais.
« La pluie a débuté et malheureusement j'ai endommagé mon aileron avant au dernier virage, donc j'ai dû passer aux stands. Nous avons fait le pari de prendre les pneus intermédiaires mais la pluie s'est arrêtée, donc j'ai dû revenir et j'ai perdu le contact avec le groupe devant moi. »
« Après, il fallait que je fasse de mon mieux, avec une chance de reprendre l'avantage si la pluie revenait. C'est ce qui s'est passé, j'ai gagné quelques places et je termine 16ème. »

Jarno Trulli - 19ème

« C'était assez passionnant, une course mouvementée avec beaucoup de choses, mais c'est normal à Spa ! » déclare Trulli. « Au départ, je suis sorti large pour éviter Heikki et malheureusement j'ai été doublé par plusieurs voitures. Après, j'ai eu du mal au début avec des pneus qui surchauffaient, heureusement ça s'est amélioré etj'ai pu attaquer puis creuser l'écart sur ceux qui étaient derrière moi, donc j'ai eu un bon relais jusqu'à larrivée de la pluie. »
« J'avais une assez grosse marge sur mon premier concurrent mais la visibilité était mauvaise et j'ai fait une erreur dans un virage rapide, en passant sur la ligne blanche avec l'arrière de la voiture, et elle m'a échappé, donc j'ai perdu des places. Je suis reparti, mais c'était fini pour moi. »
« Je suis content que les deux voitures soient à l'arrivée, c'est bien de voir que nous avons encore l'avantage sur nos concurrents directs, donc vivement Monza ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto