F1 - Kobayashi surpris par l'accrochage

Kamui Kobayashi n'avait pas l'intention de doubler Lewis Hamilton quand ils se sont accrochés. Sergio Pérez a de son côté percuté Sébastien Buemi.
Kamui Kobayashi a voulu faire un premier relais assez long pour tenter de remonter dans le classement. Il s'est retrouvé en lutte avec Lewis Hamilton, qui avait changé de pneus, et ils se sont accrochés au freinage des Combes. L'Anglais a eu un gros accident mais Kobayashi a pu continuer. Il est finalement 12ème.
Sergio Pérez a pris un bon départ et il était sixième à la fin du premier tour. Il a cependant percuté Sébastien Buemi en voulant le doubler, ce qui a endommagé son aileron avant et lui a valu une pénalité. Reparti loin des points, il a finalement abandonné suite à un souci sur l'axe arrière.
Kamui Kobayashi - 12ème
« Évidemment, je m'attendais à marquer quelques points aujourd'hui, » déplore le Japonais. « Mon départ a été bon et j'ai eu quelques bonnes bagarres. Dans les lignes droites, en fait j'étais plus lent que prévu, mais je ne sais pas encore pourquoi. C'était également dur de survivre avec les pneus tendres et j'étais sous la pression de Vitaly Petrov. »
« Concernant l'accident avec Lewis Hamilton, qui s'est produit quand j'étais quatrième, je savais parfaitement qu'il était plus rapide que moi donc je n'avais aucune raison de me battre avec lui. Après qu'il m'ait doublé, ce n'était pas mon intention de le doubler à nouveau, donc je suis resté sur ma ligne et je ne pensais pas qu'il bougerait. »
« Quand je suis passé aux stands derrière la voiture de sécurité, j'ai perdu beaucoup de places. De toute façon, le long relais en pneus médiums à la fin à bien marché, mais après j'étais trop loin des points. »
Sergio Pérez - Abandon
« Je suis très déçu, » reconnaît le Mexicain. « J'ai pris un bon départ et j'ai bien débuté la course. La voiture était très bonne et nous aurions dû marquer des points. Au cinquième tour, j'étais septième quand Sébastien Buemi a changé de trajectoire devant moi, au freinage. J'ai tenté d'éviter de le percuter mais je n'ai pas pu parce que j'ai perdu beaucoup d'appuis. »
« Après, j'ai eu un drive through que j'ai fait au 22ème tour. Après ça, j'ai également fait mon deuxième arrêt. J'ai perdu des places et j'ai tenté de remonter. Je venais de doubler Bruno Senna quand j'ai senti quelque chose qui n'allait vraiment pas à l'arrière de la voiture, donc je suis revenu prudemment aux stands et c'était fini pour aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez