F1 - Kobayashi et Ericsson chez Caterham
Caterham a annoncé que Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson, deux pilotes avec un budget important, seront ses pilotes cette année. Le plateau 2014 est complet.
Caterham avait annoncé le départ de Charles Pic, alors que Giedo van der Garde est devenu le pilote de réserve de Sauber. Heikki Kovalainen n'a pas été retenu, en annonçant que l'équipe se tournait vers des pilotes payants. Caterham fera rouler Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson, un débutant.
Kobayashi n'avait pas trouvé de place l'an dernier, malgré [un budget de huit millions d'euros. Ericsson a également d'importants partenaires.
Caterham a également annoncé de nouvelles couleurs, avec l'apparition du drapeau britannique en vert et la disparition du jaune, hérité de Lotus.
Kobayashi ravi de faire son retour
Kamui Kobayashi a fait ses débuts en 2009 chez Toyota, pour deux courses. Suite au départ du constructeur, il a rejoint Sauber, chez qui il a couru de 2010 à 2012. Il n'a pas trouvé de place l'an dernier, malgré un budget conséquent, et il est devenu pilote Ferrari officiel en GT.
« C'est une superbe sensation de revenir en tant que pilote de course et je suis vraiment satisfait que ce soit avec Caterham, » indique le Japonais.
« Tout au long de nos discussions j'ai été très impressionné par où ils veulent amener l'équipe. J'ai visité l'usine à Leafield juste avant Noël et la façon dont toute l'équipe veut faire des progrès est claire. »
Ericsson va débuter
Marcus Ericsson a passé les quatre dernières saisons en GP2. Il ne s'est imposé que trois fois et il a pris la sixième place du championnat l'an dernier. Il a été titré en F3 japonaise en 2009. Il a déjà fait un test en F1, fin 2009 chez Brawn. Il sera le premier Suédois en F1 depuis Stefan Johansson en 1991.
« C'est une journée où je suis très fier pour moi et pour tous ceux qui m'ont aidé à rendre mon rêve de F1 réalité, » déclare Ericsson.
Caterham était la dernière équipe qui devait annoncer ses pilotes. Le plateau 2014 est désormais intégralement connu.
- Toutes les infos sur Caterham, Kamui Kobayashi, Marcus Ericsson et les transferts