F1 - Karthikeyan devance enfin de la Rosa

Narain Karthikeyan a battu Pedro de la Rosa pour la première fois de l'année en qualifications à Monza. Le Catalan a vécu une séance difficile.
Pour la première fois de l'année, Narain Karthikeyan a devancé son équipier en qualifications. Il a signé le 22ème temps et il va gagner une place en raison des pénalités de Pastor Maldonado.
Pedro de la Rosa a pris la 23ème place. Il ne devance que Nico Hükenberg, qui a eu un problème technique.
Narain Karthikeyan - 22ème (21ème sur la grille)
« Nous avons eu de très bonnes sensations depuis hier et la voiture a même été encore meilleure aujourd'hui avec les changements de réglages que nous avons fait, » explique l'Indien. « La performance était meilleure avec le premier train de pneus, vu que nous avons eu quelques problèmes avec le deuxième train, mais je suis content du résultat. »
« Nous devons rester sur cette lancée demain et tenter de battre nos principaux rivaux en course. »
Pedro de la Rosa - 23ème
« En toute honnêteté, la séance de qualifications d'aujourd'hui était moyenne mais la meilleure chose est que la voiture était plus performante que dans la matinée, » explique le Catalan. « Nous avons amélioré nos chronos mais nous n'avons pas réussi à faire le tour parfait, ce qui nécessaire sur ce circuit. »
« Nous avons manqué de vitesse de pointe avec le deuxième train de pneus et j'ai cherché l'aspiration mais ça n'a pas marché et je n'ai pas pu enchaîner les trois secteurs. »
« Maintenant nous devons trouver la meilleure stratégie pour gagner quelques places en course, mais je suis confiant parce que la voiture a un bon rythme et elle est constante. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan