F1 - Jenson Button prédit une lutte serrée

Publié le 17 septembre 2010 à 10:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:21
F1 - Jenson Button prédit une lutte serrée

Jenson Button ne pense pas qu'un pilote réussira à se détacher avant Abou Dhabi. Aucun des cinq prétendants ne peut se permettre une erreur.

Fernando Alonso, Jenson Button et Sebastian Vettel n'ont pas marqué de points à Spa, tandis que Lewis Hamilton et Mark Webber ont terminé aux deux premières places. Ces deux derniers ont pris un net avantage au championnat.
A Monza, Alonso s'est imposé devant Button. Les écarts se sont à nouveau réduits. « J'ai saisi l'opportunité des deux mains et j'ai marqué 18 points dans une journée où Lewis n'en a pris aucun, Mark huit et Sebastian 12 » souligne Jenson Button sur son site officiel.
Avec cinq courses à disputer, il n'y a plus que 24 points entre Webber, leader du championnat, et Vettel, cinquième. Ces cinq pilotes peuvent encore sérieusement prétendre au titre. Une situation inédite.

Une bataille à cinq jusqu'au bout ?

Le barème de points introduit cette année augmente les écarts, mais il permet également de les combler très rapidement. Les cinq pilotes ont donc leurs chances et Jenson Button pense que la bataille pourrait se poursuivre jusqu'à Abou Dhabi.
« Si on regarde le championnat, on se demande comment ça peut être aussi serré » souligne l'Anglais. « C'est marrant: après Spa, tout le monde disait que c'était un duel entre Lewis et Mark, mais je pense que ce championnat pourrait durer jusqu'à la dernière course. Nous n'avons vu aucun pilote creuser l'écart. La bataille se poursuivra jusqu'au bout. »

Ne pas faire d'erreur

La constance sera capitale: « Il faut une voiture qui termine les courses, et on ne peut pas prendre de décision stupide, ou rapide, sur les réglages ou la stratégie parce qu'on pense que ça pourrait donner un avantage » explique Button. « La pression est sur nous tous, parce qu'aucun d'entre nous ne peut se permettre un abandon ou une erreur. Celui qui craquera le moins sera champion. »

Attaquer au bon moment

L'Anglais pense cependant que dans certaines situations, il faudra attaquer. C'est ce qui lui est arrivé à Interlagos l'an dernier, lorsqu'il a dû remonter dans le classement pour marquer les points qui allaient lui assurer le titre.
« Je n'avais rien à perdre, j'étais 14ème sur la grille et mon équipier était en pole » rappelle Button. « Je n'avais rien à gagner en assurant et en marquant quelques points. J'ai juste attaqué et ça a été une course libératrice pour moi, et une expérience qui me servira cette année. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto