F1 - Hülkenberg: « Un superbe résultat »

Nico Hülkenberg a décroché une belle cinquième place à Monza, devant les pilotes Mercedes, McLaren et Lotus. Esteban Gutierrez a été plus discret.
Nico Hülkenberg était troisième sur la grille mais il a été doublé par Felipe Massa et Fernando Alonso au départ. Il a conservé la cinquième place jusqu'au bout. C'est son meilleur résultat de l'année.
Esteban Gutierrez a vécu une course plus difficile. Il a réussi à remonter jusqu'au 13ème rang, à moins de cinq secondes d'une place dans les points.
Nico Hülkenberg - 5ème
« C'est un superbe résultat et, après hier, une nouvelle superbe performance de l'équipe aujourd'hui, » souligne l'Allemand. « Je suis très heureux et la cinquième place était le résultat idéal. Malgré le fait de partir troisième, il a toujours été clair que maintenir les Ferrari et Red Bull derrière n'était pas réaliste. J'ai perdu deux places dès le départ, mais après le rythme était bon et, surtout vers la fin, j'ai pu revenir un peu. »
« J'ai contenu la Mercedes derrière avec Nico qui ne me laissait aucune marge d'erreur. Enfin nous avons à nouveau quelques points. J'espère que ça va nous mettre sur la bonne lancée, pour que nous puissions maintenir cette forme. »
Esteban Gutierrez - 13ème
« Le départ de la course était assez acceptable, » estime le Mexician. « J'ai gagné une place, mais le premier virage était assez délicat. C'était important de préserver la voiture. J'ai pu prendre un bon rythme dans les premiers tours. Je tentais de gérer les pneus du mieux que je le pouvais, mais, évidemment, vous ne pouvez pas trop faire un compromis. »
« Dans l'ensemble, c'était une bonne course. Evidemment, nous ne pouvons pas être satisfaits, parce que ce n'est pas un superbe résultat. Cependant, la course était positive. Maintenant nous devons progresser en qualifications, pour que nous puissions partir à une meilleure place. Je suis confiant pour que nous y arrivions. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1