F1 - Hülkenberg satisfait de sa journée
Nico Hülkenberg a fait de bons essais vendredi à Yeongam. Paul di Resta estime qu'il aurait pu être plus performant sans du trafic.
Nico Hülkenberg n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a réussi à entrer dans le top 10, avec le neuvième temps.
Paul di Resta était neuvième dans la matinée. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il a été gêné par le trafic sur ses tours les plus rapides.
Jules Bianchi a fait son retour en roulant dans la première séance. Il a réalisé le 13ème temps.
Nico Hülkenberg - 9ème dans l'après-midi
« Je suis assez content de cette journée, » indique l'Allemand. « Je n'avais pas roulé ici l'an dernier donc j'ai passé les premiers tours à m'habituer à nouveau au circuit et à trouver mon rythme. Nous avons fait notre programme, bouclé tous les essais et j'ai toutes les données des pneus à analyser ce soir. »
« Au niveau de l'équilibre je me sens assez à l'aise dans la voiture donc nous sommes dans une bonne position et prêts pour demain. »
Paul di Resta - 9ème puis 13ème
« C'est toujours difficile de porter vraiment un jugement sur un vendredi, mais nous avons bouclé nos différents programmes et recueilli les données dont nous avions besoin pour les relais courts et longs, » explique l'Ecossais. « Le rythme en long relais semblait assez compétitif, mais je ne pense pas que mon rythme en relais court était représentatif, parce que mes deux relais ont été compromis par le trafic et je n'ai pas eu un tour clair. »
« Je pense que nous avons une idée raisonnable d'où nous sommes, mais il y a beaucoup de travail à faire entre maintenant et la dernière séance. »
Jules Bianchi - 13ème dans la matinée
« J'ai eu ma première expérience de la piste aujourd'hui donc les premiers tours n'étaient pas faciles parce que je tentais de me familiariser avec la piste aussi vite que possible, » explique le Français. « Avant que je vienne ici, j'ai regardé beaucoup de vidéos du circuit, mais ça prend toujours du temps de prendre le rythme. »
« J'ai apprécié la séance et la piste est très agréable pour piloter. C'est un tour intéressant parce qu'il y a un peu de tout : de gros freinages, des longues lignes droite, des virages rapides et des sections lentes. La voiture se comportait assez bien aujourd'hui et j'ai un peu ajusté les réglages à chaque relais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Force India, Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Jules Bianchi