F1 - Hülkenberg passe près des points
Nico Hülkenberg a perdu la 10ème place dans le dernier tour à Monaco, mais il n'a pas pu résister à Kimi Räikkönen avec des pneus très usés.
Nico Hülkenberg était 11ème en début de course, et 12ème après les arrêts, après avoir été doublé par Paul di Resta. Il a profité des problèmes de Sergio Pérez et de Kimi Räikkönen pour remonter au 10ème rang. Räikkönen l'a doublé dans le tout dernier tour, alors que ses pneus étaient à l'agonie, et il est finalement 11ème.
Esteban Gutierrez n'a jamais semblé en mesure de finir dans les points. Il termine à une lointaine 13ème place.
Nico Hülkenberg - 11ème
« Nous ne pouvions pas attendre le moindre miracle aujourd'hui, et hier nous n'étions pas dans le top 10 non plus, » souligne l'Allemand. « Aujourd'hui nous avons tout simplement manqué de vitesse en course. »
« Contrairement à la plupart des autres pilotes, je suis parti en pneus tendres au restart, ce qui était acceptable au début. Mais, après une nouvelle voiture de sécurité, les pneus n'ont jamais repris vie. Les arrières se dégradaient beaucoup. Quand je suis sorti de la voiture j'ai pu voir la ceinture en acier, donc ce n'est pas surprenant que les performances n'aient plus été assez bonnes. C'est dommage, parce que nous aurions marqué un point. »
Esteban Gutierrez - 13ème
« C'était très dur de ramener la voiture à l'arrivée sans le moindre rayure ou un accident, » reconnaît le Mexicain. « La première voiture de sécurité a compromis notre stratégie. Nous ne nous attendions pas à marquer des points, mais j'ai fait de mon mieux pour exploiter chaque opportunité. Il était également important de ne pas dépasser la limite et de finir la course. »
« J'ai eu un bon restart et j'ai pu me battre, mais un des éléments que nous devons améliorer et la vitesse de pointe pour pouvoir nous battre pour des places. C'était dur avec la Williams devant et la Lotus derrière. Je dois travailler pour pouvoir mieux gérer les conditions évolutives en qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1