F1 - Hülkenberg confiant pour la course

Nico Hülkenberg a réussi à entrer en Q3 au Nürburgring. Il n'a pas fait de tour rapide et il peut donc choisir ses pneus pour le départ.
Nico Hülkenberg a atteint la Q3 mais il a choisi de ne pas faire de temps. Il sera 10ème sur la grille de départ et il a la possibilité de choisir ses pneus pour le départ, ce qu'il considère comme un avantage.
Esteban Gutierrez a été éliminé en Q2, avec le 14ème temps. Il estime qu'il doit progresser pour être plus proche de son équipier.
Nico Hülkenberg - 10ème
« Atteindre la Q3 a été un succès pour nous, » estime l'Allemand. « Par rapport à hier après-midi, nous avons pu améliorer les réglages pour la séance d'essais libres ce matin. Je pense que nous avons un package qui nous permet de nous battre pour les points maintenant. »
« Les longs relais hier semblaient prometteurs et, combinés avec la stratégie que j'ai choisie pour le départ de la course demain, je suis confiant pour que nous puissions décrocher un bon résultat. Je n'ai pas fait de temps en Q3, donc je suis libre de choisir mes pneus Je suis convaincu que ce sera un avantage. L'équipe m'a dit que la sixième place était possible aujourd'hui, (…) mais c'est la course qui compte. »
Esteban Gutierrez - 14ème
« Aujourd'hui est un pas en avant pour nous, » estime le Mexicain. « Nous avons travaillé sur beaucoup de réglages différents hier et nous avons pu tirer les bonnes conclusions des données que nous avons recueillies. J'ai pu attaquer et tirer beaucoup de la voiture en qualifications. »
« Cependant, je dois encore progresser. Nico a fait un tour fantastique et c'est un défi, mais je vais continuer à travailler pour améliorer mon niveau de performance, en particulier en qualifications. La 14ème place est, avec la Malaisie, la place la plus haute que j'ai réussi jusqu'à présent. Pour demain nous devons adopter une bonne stratégie pour pouvoir progresser à partir de là. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1