F1 - Hülkenberg bien placé, Gutierrez très loin

Nico Hülkenberg a pris la 11ème place en qualifications au Grand Prix de Monaco. Esteban Gutierrez a été éliminé dès la Q1, avec le 19ème temps.
Nico Hülkenberg a été éliminé en Q1. Il a signé le 11ème temps,
en étant assez loin d'une place dans le top 10. Il aurait peut-être
pu faire mieux qu'il avait pu faire deux tours rapides avec les
slicks en Q2.
Esteban Gutierrez n'a pris qu'une très décevante 19ème place,
derrière les deux pilotes Caterham. Il devance seulement Max
Chilton et les pilotes qui ont eu des problèmes, Jules Bianchi et
Felipe Massa.
Nico Hülkenberg - 11ème
« Ces qualifications étaient difficiles, » indique
l'Allemand. « La Q3 aurait été possible mais j'étais à six
dixièmes. Mais nous sommes passés un peu tard sur les super-tendres
et nous n'avons eu qu'un seul tour chronométré, ce qui était une
opportunité manquée. Cependant, dans des conditions variables comme
celles là ici à Monaco nous pouvons rester satisfaits d'avoir
réussi à éviter les problèmes. »
« La 11ème place est juste hors du top 10, donc nous pouvons
choisir notre stratégie pour demain, ce qui est assez bon. Je dois
tout simplement tirer le meilleur du départ, gagner une ou deux
places, et éviter les problèmes au premier virage. L'une des
courses les plus dures nous attend. »
Esteban Gutierrez - 19ème
« Ces qualifications ont été décevantes parce que nous ne
semblions pas mauvais et notre rythme en pneus intermédiaires
n'était tout simplement pas assez bon, » reconnaît le
Mexicain. « Je n'ai pas pu trouver plus de temps, j'ai fait le
tour et je n'ai tout simplement pas trouvé l'adhérence. »
« Ce sera une course difficile demain, vu qu'il est très dur
de doubler ici à Monaco. Mais nous allons faire de notre mieux et
nous espérons avoir une bonne stratégie qui nous aidera à sortir du
trafic. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après
l'arrivée dans l'iMagF1


