F1 - Hülkenberg a eu des soucis de freins

Paul di Resta est un peu déçu par sa huitième place au Grand Prix d'Italie. Nico Hülkenberg a abandonné à cause de problèmes de freins.
Paul di Resta a gardé sa neuvième place en début de course, avant de perdre des positions. Il a réussi à remonter au huitième rang, en prenant l'avantage sur les pilotes Mercedes, qui ont fait un arrêt de plus. Michael Schumacher et Nico Rosberg sont repassés devant lui mais les abandons des pilotes Red Bull lui ont rendu la huitième place.
Nico Hülkenberg a tenté de remonter dans le classement après son problème des qualifications. Il était 13ème en fin de course mais il a abandonné à cause de soucis de freins.
Paul di Resta - 8ème
« En abordant ce week-end j'aurais probablement visé la huitième place, mais quand on voit le rythme que nous avons montré en qualifications hier, nous avions de gros espoirs pour la course, » indique l'Ecossais. « J'ai souffert au début avec beaucoup de carburant et je n'avais pas vraiment le rythme de course en pneus médiums. Les choses se sont améliorées après mon arrêt quand je roulais en pneus durs et notre rythme était bien meilleur vers la fin. »
« Mais il était impossible de garder les Mercedes derrière moi et avec leur stratégie à deux arrêts ils avaient un peu plus de vitesse que nous. C'est bien d'augmenter notre avance sur Williams, mais Sauber a vraiment l'air forte. »
Nico Hülkenberg - 21ème
« C'est toujours frustrant de partir à l'arrière et je savais que ce serait difficile de remonter dans le classement, même avec une voiture rapide, » explique l’Allemand. « J'ai eu quelques belles bagarres en course, donc à ce niveau c'était fun, mais j'ai souffert avec mes freins dès le premier tour avec une pédale longue et j'ai perdu plus de performance quand la course a avancé. »
« Vers la fin c'est devenu une inquiétude pour la sécurité donc nous avons décidé d'abandonner. Ce n'était pas un week-end particulièrement mémorable pour moi, mais au moins l'équipe a marqué quelques points avec l'autre voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta