F1 - HRT proche de Marussia Virgin

Daniel Ricciardo espère menacer les pilotes Marussia Virgin au Brésil. Il était proche d'eux durant la première journée d'essais libres.
Daniel Ricciardo a pris la 23ème place dans les deux séances. Il n'était qu'à trois dixièmes des Marussia Virgin à chaque fois.
Vitantonio Liuzzi n'a roulé que dans l'après-midi. Il a terminé à la 24ème et dernière place.
Jan Charouz était dans la monoplace de Liuzzi dans la matinée. Il a signé le 24ème temps et il était proche de Ricciardo.
Daniel Ricciardo - 23ème dans les deux séances
« C'était un autre vendredi typique sans rien de vraiment particulier à noter, » indique l'Austrlaien. « Nous avons fait quelques progrès dans la deuxième séance d'essais libres par rapport à la matinée mais je sens que nous sommes encore un peu en dessous de notre véritable potentiel. Maintenant, nous avons la nuit devant nous pour faire tous les changements que nous voulons et j'espère que ce sera mieux demain. »
« Ce sera encore serré avec les Virgin mais nous avons besoin d'un peu plus pour avoir une belle bagarre avec eux. C'est un peu bosselé avec peu de place à l'erreur et c'est une piste old school, ce qui est agréable pour piloter. »
Vitantonio Liuzzi - 24ème dans l'après-midi
« Nous avons tenté de rattraper le fait que nous n'avons pas roulé dans la matinée donc, à la fin de la journée, c'était un bon après-midi, » estime l'Italien. « Nous avons fait deux relais avec les pneus durs pour prendre le rythme et trouver l'équilibre sur la voiture. Nous avons eu un petit problème au début donc nous avons dû modifier les réglages de la voiture parce qu'il y avait un peu de sous-virage dans les parties lentes et du survirage dans les rapides. »
« La voiture était meilleure après ces ajustements mais nous sommes toujours un peu en retrait par rapport à où nous voudrions être. Après, nous avons eu un peu de trafic sur les relais en pneus tendres mais, dans l'ensemble, le relais long était assez bon donc nous pouvons être assez satisfaits. »
« Ce ne sera pas un dernier Grand Prix facile mais, apparemment, la météo pourrait changer et tout peut arriver. »
Jan Charouz - 24ème dans la matinée
« C'était fantastique, juste d'être en piste avec des gens comme Schumacher, Vettel et Alonso est incroyable, » déclare le Tchèque. « C'est un peu différent des essais parce qu'il y a beaucoup plus de voiture en piste donc il faut faire de la place aux autres pour ne pas provoquer du trafic. Je pense que j'ai fait un assez bon boulot et que j'étais assez proche de Daniel, ce qui était le principal objectif, je ne pense pas que cinq dixièmes, c'est beaucoup. »
« La voiture s'est bien comportée immédiatement, c'était très facile de la piloter mais j'aurais aimé avoir un peu plus de pneus parce qu'une fois que j'avais appris la piste, les pneus n'étaient plus à leur meilleur niveau mais c'est la même chose pour tout le monde et je suis content de mon résultat. Le but était de faire autant de tours que possible et de m'habituer à la voiture, et nous l'avons fait. »
Plus d'infosvendredi
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Hispania, Vitantonio Liuzzi, Daniel Ricciardo et Jan Charouz