F1 - HRT ne profite pas de la pluie

Publié le 7 juillet 2012 à 15:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:18
F1 - HRT ne profite pas de la pluie

Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan n'ont pas tiré profit de la forte pluie en qualifications à Silverstone, et il s'élanceront en fond de grille.

Pedro de la Rosa n'a pas tiré profit des conditions et il a pris la 22ème place. Il a hésité à prendre les slicks à la fin de la Q1, mais il est resté en pneus intermédiaires.
Narain Karthikeyan a échoué à trois dixièmes de son équipier. Il compte sur la pluie pour gagner des places en course.
Les deux pilotes vont gagner une position sur la grille grâce à la pénalité de Jean-Eric Vergne.

Pedro de la Rosa - 22ème (21ème sur la grille)

« C'était probablement la plus dure des séances de qualifications, parce qu'on ne savait pas ce qu'on allait trouver, » explique le Catalan. « Vers la fin de la séance, ils m'ont demandé par radio si je voulais passer sur les slicks et j'ai regardé le ciel et je ne savais pas quoi choisir parce que certaines parties de la piste étaient sèches, d'autres humides... donc nous avons continué. »
« Pour la course, il n'y a pas beaucoup de solutions parce que c'est une piste avec beaucoup d'appuis, à la fois dans la pluie et sur le sec. Nous avons choisi des réglages avec une suspension médium, pas trop dure, parce que nous ne pensons pas que ce sera totalement humide ou totalement sec. »

Narain Karthikeyan - 23ème (22ème sur la grille)

« Les qualifications étaient une grosse loterie parce qu'à certains moments il pleuvait beaucoup dans une partie de la piste et pas sur une autre, » explique l'Indien. « La voiture était vraiment bonne sur le sec ce matin mais la météo anglaise est très imprévisible. »
« Nous avons battu une Marussia, ce qui est bien, mais nous voulons toujours faire mieux. Ces conditions sont un pari et pour nous c'est mieux de rouler dans des conditions humides parce que tout peut arriver. Il faut juste rester calme et saisir les opportunités qui se présentent. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto