F1 - HRT hors des 107%

Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan ont terminé loin de la limite des 107% en qualifications à Melbourne. L'équipe ne devrait pas être au départ.
Pedro de la Rosa a signé le 23ème temps, à plus d'une seconde de la limite des 107%, et près de deux secondes derrière le reste du plateau.
Narian Karthikeyan a été assez proche de son équipier, mais également loin de la limite des 107%.
Les HRT ne sont donc pas qualifiées. L'équipe a demandé à être repêchée mais aucune raison objective ne permet d'autoriser les deux pilotes à prendre le départ.
Pedro de la Rosa - 23ème
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd'hui, » assure le Catalan. « L'équipe a beaucoup travaillé et nous faire rouler aujourd'hui était un acomplissement pour nous, parce que ces journées ont été très difficiles pour nous tous, y compris les pilotes. Mais il y a la place pour faire de gros progrès et, même s'il est vrai que nous devons changer de nombreuses choses, nous savons lesquelles, donc tout ce que je peux dire est que nous devons être patients. »
« Je l'ai déjà dit quand je suis arrivé mercredi, c'est un test pour nous, c'est notre intersaison. L'aspect négatif est que nous le faisons devant les caméras parce que tout est plus évident. Nous aurions dû faire ça avant mais nous avons manqué de temps, donc maintenant tout ce que nous pouvons faire est travailler pour la Malaisie et les prochaines courses, et nous concentrer sur les domaines importants pour rendre la voiture plus rapide. »
Narain Karthikeyan - 24ème
« On savait que ce serait dur en arrivant en Australie mais le résultat d'aujourd'hui est extrêmement décevant pour tout pilote, cela ne fait aucun doute, » reconnaît l'Indien. « Nous pouvons tenter de trouver des excuses mais, au final, nous avons manqué de temps en piste durant l'intersaison. Nous avons fait face à ça dès le début et la météo d'hier n'a pas été bonne parce qu'elle nous a fait perdre beaucoup de roulage sur piste sèche, ce qui nous a beaucoup nui. »
« Nous avons eu beaucoup de problèmes sur la voiture, ce qui est une chose normale durant l'intersaison, mais le problème est que ce week-end est notre propre intersaison et que nous nous battons contre le temps. Il y a beaucoup de travail à faire et j’espère que nous pourrons progresser et aller de l'avant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan