F1 - HRT dans le rythme de Marussia Virgin

Publié le 6 mai 2011 à 16:16
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:58
F1 - HRT dans le rythme de Marussia Virgin

Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi ont confirmé les progrès de HRT vendredi en Turquie. Ils ont longtemps devancé les Marussia Virgin.

Les pilotes HRT ont longtemps été devant ceux de Marussia Virgin dans la deuxième séance, mais ils ont perdu cet avantage sur la fin. Narain Karthikeyan surprend en devançant Vitantonio Liuzzi. Dans la matinée, l'Italien avait réussi un bon 16ème temps.

Narain Karthikeyan - 20ème puis 22ème

« Nous avons testé nos nouveautés, avec une première séance sous la pluie, ce qui nous a empêché de faire beaucoup d'essais, mais après la deuxième séance il est clair que les nouveautés apportent des progrès, » explique Karthikeyan. « L'équipe va dans la bonne direction. »
« Aujourd’hui, nous avons travaillé sur l'équilibre mécanique de la voiture et maintenant nous devons analyser les données pour voir si nous avons progressé. Personnellement, il faut que je roule parce que la dernière fois que je suis venu ici, en 2005, c'était un désastre complet, j'avais eu beaucoup de problèmes mécaniques. »
« Donc c'est de mieux en mieux. Malheureusement,je n'ai pas eu de vrai relai en pneus tendres mais les durs étaient bons. Je pense que les tendres seront plus rapides en course. »

Vitantonio Liuzzi - 16ème puis 23ème

« Aujourd’hui, nous avons eu une bonne journée d'essais, » se félicite l'Italien. « Ce matin, c'était bien et c'était la première fois que je testais cette voiture avec les pneus Pirelli sous la pluie, donc j'ai recueilli des données et j'ai fait quelques bons tours. »
« Dans l'après-midi, nous avons beaucoup roulé, nous devions comprendre de petites choses sur nos nouveautés donc nous avons dû ré-équilibrer la voiture pour travailler sur les réglages et à la fin, en pneus tendres, nous n'avons pas pu faire mieux parce qu'il y avait beaucoup de trafic et de drapeaux jaunes. Mais au final, nous avons beaucoup de données pour demain. »

Plus d'infos

- Essais 1: Alonso mène, gros accident pour Vettel
- Essais 2: Button en tête, Vettel à l'arrêt
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto