F1 - Heidfeld et Petrov gardent l'espoir

Nick Heidfeld et Vitaly Petrov espèrent toujours briller en Malaisie, malgré le temps qu'ils ont perdu suite à des soucis de suspension vendredi.
La journée de Lotus Renault a surtout été marquée par les problèmes des pilotes dans la première séance. Nick Heidfeld a vu sa roue avant droite rester totalement bloquée après un freinage. Vitaly Petrov est de son côté sorti de la piste après une casse sur la roue avant gauche.
L'équipe anglaise a analysé avec attention les problèmes, qui provenaient de nouveaux éléments sur les suspensions. Les pièces ont été changées.
Malgré son manque d'essais, Nick Heidfeld est entré dans le top 10 dans les deux séances, avec le septième puis le huitième temps. Vitaly Petrov n'a pas fait de tour rapide dans la matinée et il a pris la 13ème place dans l'après-midi.
Nick Heidfeld - 7ème puis 8ème
« Suite aux problèmes de ce matin, nous n’avons pas beaucoup roulé aujourd’hui, » déplore l'Allemand. « Il nous fallait donc définir la priorité de l’après-midi et nous avons conclu qu’il était mieux d’effectuer un long run en pneus tendres. »
« Nous n’avons pas fait beaucoup de tours, mais ils nous ont quand même enseigné quelques détails. En particulier à propos de la forte dégradation des pneus tendres. »
« En tenant compte du fait que nous n’avons pas vraiment fait de travail de réglage, je trouve plutôt encourageant de finir chaque séance dans le top 10. Il faut maintenant nous concentrer sur la troisième séance libre demain et y accomplir des gros progrès. »
Vitaly Petrov - 24ème puis 13ème
« Ce n’était pas notre meilleure journée ! » reconnaît le Russe. « Le problème de ce matin était une surprise et nous avons décidé de ne pas reprendre la piste avant d’avoir bien compris d’où provenait ce souci. Quand on a pu ressortir, la voiture me semblait pas mal, mais nous n’avions plus vraiment beaucoup de temps et on n’a pas pu avancer sur les réglages. »
« Comme prévu, les taux d’usure des pneus sont très élevés ici, surtout en tendres. Mais ils ont vraiment plus de grip et ils sont plus rapides de deux secondes que les durs. Cela dit, demain est un autre jour et je continue à penser qu’on peut vivre un bon week-end. »
Plus d'infos
- Essais 1: Webber écrase la première séance
- Essais 2: Webber confirme, McLaren se relance
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android