F1 - Hamilton surpris, Button déçu

Lewis Hamilton est agréablement surpris par sa deuxième place sur la grille au Grand Prix d'Europe. Jenson Button n'a pris que la neuvième place.
Lewis Hamilton avait du mal à suive le rythme de son équipier depuis le début du week-end, avec une McLaren instable. Il a finalement arraché la deuxième place à la toute la fin des qualifications, ce qu'il n'espérait pas.
Jenson Button a eu une séance plus difficile, avec la neuvième place. Le comportement de sa McLaren s'est subitement dégradé pour la Q3, où il n'était plus entré depuis Bahreïn.
Lewis Hamilton - 2ème
« Je suis extrêmement heureux d'être en première ligne, » déclare l'Anglais. « Voir les autres autres équipes faire de gros progrès sur leurs voitures ce week-end et être quand même deuxième est une surprise. »
« Nous avons un peu souffert avec les réglages et des blocages à l'avant depuis le début des essais hier, donc j'ai abordé les qualifications en me concentrant pour décrocher un bon résultat et partir le plus haut possible. »
« Doubler sera très difficile, comme toujours ici, mais la dégradation sera un plus gros problème pour tout le monde à mon avis. Si nous pouvons finir où je me suis qualifié, à la deuxième place, ça consoliderait ma quête du titre. »
Jenson Button - 9ème
« L'équipe a beaucoup travaillé dans la nuit pour améliorer les problèmes que nous avions avec des blocages à l'avant durant les essais de vendredi, et ce matin, j'ai senti que nous avions beaucoup amélioré la voiture, ce qui était vraiment encourageant, » souligne Button.
« Mais ma voiture se comportait très différemment avec des pneus neufs à la fin de la Q3. Sur mon dernier relais en Q3, l’équilibre était très différent, j'avais trop de sous-virage, et à chaque fois que je touchais les freins, je bloquais l'avant. Je ne sais pas si le circuit a changé. »
« Donc c'est décevant de partir neuvième, surtout parce que les courses précédentes ont démontré qu'il est difficile de doubler ici. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton