F1 - Hamilton souhaite conserver sa constance

Lewis Hamilton est déçu de ne pas avoir encore gagné cette année, mais il se satisfait de sa constance. Il pense que la hiérarchie va évoluer.
Lewis Hamilton a décroché les deux premières poles de l'année mais il n'a pris que deux troisièmes places en course. Même s'il aurait préféré gagner, il se félicite de cette constance.
« Je ne nierai pas que je suis déçu d'avoir eu deux poles et de ne pas les avoir converties en victoires, mais je préfère penser que la chance n'a pas été de mon côté, » indique l'Anglais.
« Je pense aussi que la saison dernière m'a appris la valeur de la constance : ça ne sert à rien de viser un gros résultat s'il n'est pas suivi d'un autre gros résultat la semaine suivante. Après tout, en 2007, je n'ai pas gagné avant la sixième course, et j'étais dans la lutte pour le titre toute l'année. »
Hamilton vise quand même la victoire
Après une saison 2011 difficile, Lewis Hamilton veut marquer des points à chaque course cette année. Il espère quand même s'imposer rapidement.
« Je pense que la Malaisie a été un bon exemple de la façon dont on prend des points en pensant au championnat, et c'est un point positif que je retiens de cette course, » souligne Hamilton.
« Mais oui, je me rends en Chine en voulant gagner, mais c'est tout aussi important de prendre de gros points si, pour une rasion ou une autre, une victoire n'est pas à portée. »
La hiérarchie peut encore évoluer
McLaren était l'équipe la plus performante à Melbourne et Sepang. Lewis Hamilton pense que les autres équipes vont progresser avant Shanghaï.
« Je ne pense toujours pas que la hiérarchie est déjà définie, donc c'est important de prendre de gros points quand nous le pouvons, » estime l'Anglais. « Il sera très intéressant de voir comment la hiérarchie a évolué au cours des trois dernières semaines, ce sera un week-end intéressant. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren