F1 - Hamilton revient sur ses problèmes

Publié le 13 octobre 2011 à 13:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:37
F1 - Hamilton revient sur ses problèmes

Lewis Hamilton estime qu'il lui faudra du temps avant de retrouver son meilleur niveau. Il reconnaît qu'il a fait trop d'erreurs récemment.

Lewis Hamilton reste sur plusieurs Grands Prix difficiles, avec des performances décevantes face à Jenson Button en rythme de course et plusieurs accrochages, la plupart avec Felipe Massa. Il veut retrouver son meilleur niveau.
« Ça prendra beaucoup de temps pour me relancer après les difficultés que j'ai eu cette année, » a déclaré l'Anglais à la BBC. « Je suis mon plus grand critique et je suis très dur envers moi-même, mais je crois fermement en mes capacités. »
Hamilton veut travailler sur plusieurs niveaux: « C'est sur le pilotage, c'est sur où on en est dans sa tête, c'est une combinaison de choses, » a-t-il précisé.

« Des erreurs humaines »

Lewis Hamilton a souvent mal pris les critiques, en jugeant ses pénalités injustes et en rejetant la responsabilité sur ses adversaires. Il accepte désormais sa responsabilité dans ses difficultés.
« Je n'ai juste pas bien fait le boulot, » reconnaît-il. « A Spa, j'aurais dû finir sur le podium et ça n'a pas été le cas. En Hongrie, je (menais) et j'ai fait un tête-à-queue, et j'aurais pu gagner la course. »
« Ce sont des erreurs humaines et vous ne pouvez qu'apprendre de ces choses. Je continue à attaquer quels que soient les coups que je prends. Je tente en ne lâchant pas, peu importe à quel point la course est dure. Il faut continuer et un jour je gagnerai. »

Hamilton ne cherche pas d'excuse

Lewis Hamilton a été piégé par certaines situations, comme sa crevaison à Suzuka ou l'impossibilité de faire un deuxième tour en qualifications, mais il ne cherche pas d'excuses.
« Je pense que c'est une combinaison de choses, » a-t-il précisé en conférence de presse. « La plupart viennent de moi et évidemment, il y a des fois où vous manquez un peu de chance, mais si c'est un drapeau jaune ou du trafic, ce n'est pas vraiment une excuse, nous avons tous ça, nous devons tous faire le boulot. D'autres y arrivent, donc je pense que j'ai manqué de performances. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto