F1 - Hamilton ne prendra pas tous les risques

Lewis Hamilton veut surtout rester dans la lutte pour le titre au Brésil. Le pilote McLaren ne visera pas la victoire à tout prix.
Interlagos a toujours procuré des émotions particulières à Lewis Hamilton. En 2007, il y a perdu le titre pour un point. L'année suivante, il est devenu champion avec la même marge. En 2009, il n'était pas dans la lutte pour le titre mais il a fait une course impressionnante, en passant de la 17ème place sur la grille à la troisième à l'arrivée.
Cette année, il a besoin de devancer Fernando Alonso et Mark Webber pour rester dans la course au titre.
« Tout le monde se concentre sur le championnat mais je n'y pense pas trop: il me faut un bon résultat au Brésil pour être encore dans la lutte à Abou Dhabi, c'est ma priorité, » explique Hamilton. « Quoiqu'il arrive, ce sera serré. »
Rester dans la lutte
Au Brésil, Hamilton ne visera pas la victoire à tout prix. Il veut surtout obtenir un résultat qui le maintiendra dans la bagarre pour le championnat: « Pour le moment, le but est d'aller à Abou Dhabi en ayant encore une chance mathématique de remporter le titre, » confirme Hamilton sur son site officiel.
« Comme nous l'avons souvent vu dans le passé, tout peut arriver lors de la dernière course, donc au Brésil il faudra prolonger le challenge et tout faire au mieux à Abou Dhabi. J'aimerais gagner à Interlagos, mais nous y allons étape par étape en ce moment. »
Hamilton n'est pas favori
McLaren était derrière Red Bull et Ferrari lors des trois courses en Asie. Hamilton a conscience qu'il n'est pas le mieux placé: « Ce sera difficile, » reconnaît-il. « Nous avons encore vu en Corée que nous n'avons probablement que la troisième meilleure voiture, donc nous ne sommes pas les favoris, mais ça va. »
« Nous apportons des nouveautés en permanence et je sais que nous en aurons encore au Brésil. On verra si ce sera suffisant. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Lewis Hamilton et McLaren.