F1 - Hamilton ne pouvait pas résister

Publié le 25 août 2013 à 16:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:38
F1 - Hamilton ne pouvait pas résister

Lewis Hamilton estime qu'il ne pouvait pas contenir Sebastian Vettel et Fernando Alonso à Spa. Il prend la troisième place, devant Nico Rosberg.

Lewis Hamilton a gardé la tête au départ mais Sebastian Vettel l'a doublé après l'Eau Rouge. Il a ensuite cédé face à Fernando Alonso après son premier arrêt. Il prend la troisième place. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Nico Rosberg était troisième après le premier tour, après avoir pris l'avantage sur Mark Webber, auteur d'un mauvais départ. Il a vite été doublé par Fernando Alonso. Il a dû contenir Webber sur la fin. Il prend la quatrième place.

Lewis Hamilton - 3ème

« J'ai tiré tout ce que je pouvais de la voiture (...) mais nous n'étions tout simplement pas aussi rapides que Sebastian et Fernando, » estime l'Anglais. « J'ai pris un bon départ et il semblait que la sortie du premier virage était bonne, également. Mais Seb est revenu sur moi dans le relais à la sortie de l'Eau Rouge et il n'y avait pas grand chose que je pouvais faire pour me défendre : j'ai bougé une fois, comme nous sommes autorisés à le faire, mais après j'ai tout simplement dû le voir passer. »
« C'était très difficile de rester avec lui, et la même chose s'est passée avec Fernando, aussi, plus tard. Je m'attends à ce que nous soyons plus compétitifs à Singapour. »

Nico Rosberg - 4ème

« La quatrième place était un résultat acceptable pour moi aujourd'hui, et c'est superbe que nous ayons décroché une arrivée forte dans les points pour l'équipe, » indique l'Allemand. « Tout le week-end ne s'est pas passé à la perfection pour moi et vous êtes toujours un peu sur la retenue en course quand les qualifications ne se passent pas aussi bien que prévu. »
« J'ai pris un superbe départ mais je n'ai pas pu rester aussi longtemps que prévu dans le deuxième relais et j'ai dû couvrir Felipe. Mais au final, c'était bien de maintenir Mark derrière moi et de prendre la quatrième place. Nous devons voir pourquoi nous n'étions pas aussi compétitifs que certaines des autres équipes. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto