F1 - Hamilton et Button sont confiants

Lewis Hamilton a été performant vendredi en Inde, malgré un souci de transmission et sa pénalité. Jenson Button veut se battre pour la victoire.
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la première séance mais il n'a pas respecté un drapeau jaune, ce qui lui a valu une pénalité de trois places sur la grille. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi, malgré un petit souci sur sa transmission.
Jenson Button était quatrième dans la matinée. Il a signé le sixième temps dans la deuxième séance. Il espère se battre pour la victoire.
Lewis Hamilton - Leader puis 4ème
« La piste est fantastique, les organisateurs ici en Inde ont fait un travail superbe, » déclare l'Anglais. « C'est très rapide et fluide, le niveau d'adhérence est fantastique, les dégagements semblent bons, et les vibreurs sont probablement les meilleurs de tous les circuits que nous visitons : des bonnes bandes sur lesquelles ont peut rouler. Comme sur tout circuit totalement neuf, ça a pris de l'adhérence tout au long de la journée. »
« Nous semblions rapides ce matin. Cet après-midi, cependant, j'ai eu un problème avec la transmission, c'était comme si ça provoquait de la dégradation donc ça m'a fait arrêter la séance un peu tôt. Nous allons mettre une nouvelle boîte de vitesses pour demain, donc j'espère que la voiture va commencer à se comporter un peu mieux. Ça devrait resserrer les choses à l'avant. »
« La course de dimanche sera longue. Cependant, il y aura des opportunités de dépassement : c'est un circuit avec beaucoup d'appuis, et même si ce sera très dur de suivre les autres voitures de près, la double zone de l'aileron mobile devrait rendre ça un peu plus facile. Nous aurons une idée plus claire demain sur notre véritable vitesse. »
Jenson Button - 4ème puis 6ème
« J'aime vraiment ce circuit, » indique Button. « C'est très fun pour piloter. Il y a quelques virages difficiles, comme les virages trois et cinq, mais il y a aussi beaucoup de parties rapides et ça semble beaucoup plus rapide que ce qu'on pensait à la base. »
« Ce qui est également une bonne surprise est le niveau d'adhérence ici, en particulier les virages les plus rapides, où les appuis marchent vraiment pour vous. Et, vu que les virages rapides sont assez doux, on peut vraiment prendre beaucoup de vitesse. »
« C'est difficile de faire monter les pneus à leur température de travail optimale, mais une fois qu'ils sont dans la fenêtre opérationnelle, l'adhérence à haute vitesse est phénoménale. A partir du virage cinq, la piste est très rapide en fait. »
« Nous allons prendre beaucoup de plaisir ce week-end et j'espère que nous pourrons nous battre pour la victoire dimanche. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton