F1 - Hamilton confiant pour les pneus à Monaco

Publié le 24 mai 2011 à 07:36
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:50
F1 - Hamilton confiant pour les pneus à Monaco

Lewis Hamilton ne s'inquiète pas de la dégradation des pneus à Monaco, malgré l'utilisation des pneus super-tendres et la probabilité de voir des marbles.

Les pneus Pirelli se dégradent très rapidement et en fin de semaine à Monaco, les pilotes utiliseront pour la première fois les super-tendres, en théorie encore plus fragiles.
Même si la dégradation devrait rester un facteur de spectacle, Lewis Hamilton pense qu'elle ne sera pas aussi élevée que lors des dernières courses, la piste de Monaco étant peu abrasive.
« Je pense que les pneus vont apporter beaucoup de spectacle et les meilleures chances de dépassement, » explique le pilote McLaren. « Je ne pense pas que la dégradation sera aussi forte qu'en Turquie, mais les pneus devraient générer des opportunités pour doubler. »

Hamilton ne craint pas les marbles

Depuis le début de la saison, on voit beaucoup de marbles, des morceaux de gommes qui se déposent hors de la trajectoire. Il y en a généralement beaucoup à Monaco et certains s'inquiètent de la situation. Lewis Hamilton est confiant.
« Je ne pense pas que les marbles seront aussi néfastes que ce que les gens craignent, parce qu'ils ont tendance à se générer dans les virages rapides, et Monaco est un circuit assez lent, donc je ne pense pas qu'on en verra autant qu'au virage huit de la Turquie, par exemple », estime-t-il.

L'aileron mobile aura un impact limité

Malgré les craintes des pilotes, l'aileron mobile sera autorisé à Monaco, même s'il sera banni sous le tunnel. En course, il ne servira que pour doubler, dans la ligne droite principale. L'impact sur les dépassements devrait être limité.
« La zone est d'environ 300 mètres, donc c'est plutôt court, et pas suffisant pour permettre une tentative de dépassement, » explique Hamilton. « L'aérodynamique commence à peine à marcher quand on arrive au freinage de Sainte Dévote, donc je ne pense pas qu'on verra beaucoup de dépassements grâce à l'aileron mobile. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011 et Lewis Hamilton

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto