F1 - Grosse évolution sur la McLaren

McLaren va utiliser d'importantes nouveautés sur sa monoplace ce week-end à Hockenheim. Le plus gros changement est au niveau des pontons.
McLaren reste sur deux courses décevantes. L'équipe a chuté au quatrième rang du championnat après Silverstone, en étant doublée par Ferrari et Lotus. Elle mise sur d'importantes nouveautés pour se relancer à Hockenheim.
« Les pontons de l'avant à l'arrière sont assez différents donc vous les remarquerez, et il y a d'autres éléments que les yeux plus aiguisés verront, » a expliqué Whitmarsh lors d'une conférence téléphonique organisée par Vodafone. « Et il y a des pièces invisibles à l'oeil nu. »
L'équipe veut également progresser dans l'exploitation des pneus: « Je pense que pour tout le monde, pas seulement McLaren, tenter de comprendre le fonctionnement des pneus est un gros défi. »
Des soucis de graining à Silverstone
A Silverstone, McLaren a souffert du graining, des morceaux de gomme qui se détachent du pneus et qui restent à la surface. L'équipe ne s'explique pas la cause de ce phénomène.
« Il fallait faire fonctionner les pneus et les amener dans la bonne température, sans graining, » explique Whitmarsh. « Nous avions du graining sur les pneus les plus tendres. »
« Sur la voiture de Lewis, le premier train de pneus était assez bon. Dix tours plus tard avec le deuxième train de pneus, les mêmes pressions, les mêmes températures et la même préparation, après un tour et demi Lewis sentait que les pneus étaient différents. C'est dur à intérprêter. »
- Toutes les infos sur McLaren et Lewis Hamilton