F1 - Grosjean vise le podium

Romain Grosjean espère terminer sur le podium après son bon troisième temps en qualifications à Singapour. Kimi Räikkönen est loin à cause d'un douleur au dos.
Romain Grosjean est très performant depuis le début du week-end, malgré des problèmes de direction assistée et sur l'hydraulique vendredi. Il a pris une belle troisième place en qualifications. Il pense qu'il aurait pu prendre la deuxième place mais que Sebastian Vettel était au dessus du lot. Il vise le podium.
Kimi Räikkönen souffre du dos depuis le début de la journée. Il a failli ne pas participer aux qualifications. Il était bien présent mais il n'a pas pu faire mieux que le 13ème temps.
Romain Grosjean - 3ème
« Après tous nos soucis d’hier, l’équipe a réalisé un travail fantastique pour que la voiture roule aussi bien, » souligne le Franco-Suisse. « Elle a aussi trouvé de bons réglages malgré ce manque de tours. La voiture s’est bien comportée (...), elle nous a donné tellement confiance que nous avons pris un risque en Q1 en n’utilisant pas les pneus super tendres. C’était une excellente décision stratégique et elle a payé. »
« Je crois même qu’avec un poil de chance dans mon tour de sortie j’aurais pu me classer une place plus haut. Sebastian (Vettel) semble avoir un avantage assez net, mais nous disposons de beaucoup de pneus neufs (...), donc le podium est clairement l’objectif. »
Kimi Räikkönen - 13ème
« Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu parce que mon problème de dos m’a empêché de piloter correctement ce matin, » explique le Finlandais. « Nous n’avons donc pas pu faire tout ce que nous voulions dans la séance d'essais libre. C’est toujours douloureux et je ne pouvais guère en faire plus en qualifications, si vous tenez compte de l’addition de ces faits. »
« Ce n’est pas la première fois que je cours avec un problème et ce ne sera sans doute pas la dernière. Je serai sur la grille demain et j’essaierai de faire le maximum depuis ma position de départ. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen