F1 - Grosjean veut mieux gérer les pneus

Romain Grosjean veut modifier les réglages de la Lotus pour mieux exploiter les pneus en Corée. Kimi Räikkönen est prudent sur les nouveaux échappements.
Kimi Räikkönen a signé le 11ème temps dans la première séance. Il a pris la 10ème place dans l'après-midi. Il était le seul à tester les nouveaux échappements. Il ne se prononce pas sur leur niveau mais Lotus devrait les conserver.
Romain Grosjean était huitième dans la matinée. Il a terminé au 11ème rang dans la deuxième séance. Il estime qu'il doit mieux exploiter les pneus.
Kimi Räikkönen - 11ème puis 10ème
« Le circuit est bien, » déclare le Finlandais. « Il est étonnamment bosselé en certains endroits, mais il est assez différent des autres. Il est difficile pour moi parler des nouveaux échappements avant de m’être assis avec les ingénieurs et d’avoir examiné les datas. »
« Nous allons essayer d’améliorer la voiture pour demain, parce qu’il n’était pas facile de faire un bon tour aujourd’hui. Si nous arrivons à tout mettre en place, nous serons peut-être dans le top 5 en qualifications. »
Romain Grosjean - 8ème puis 11ème
« Cela n’a pas été la journée la plus facile, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous avons encore beaucoup de travail sur la voiture pour profiter au mieux des pneus. La séance de demain matin sera importante. Le circuit est intéressant, mais il n’est pas trop dur à apprendre. La partie la plus difficile est indiscutablement les virages 11 et 12 qui ne sont pas facile à bien passer. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal. J’ai disposé de pas mal de temps pour apprendre le circuit et nous avons recueilli beaucoup d’informations. »
« Donc j’espère que nous pourrons analyser tout cela ce soir et que nos performances se seront améliorées pour les qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen