F1 - Grosjean ne sait pas où situer la Lotus

Romain Grosjean ignore quel résultat il pourra espérer à Budapest, en raison des faibles écarts. Il a été très performant vendredi.
Romain Grosjean a été très bien placé toute la journée. Il a réalisé le cinquième temps dans la première séance et le troisième dans l'après-midi. Il juge les nouveaux pneus proches des précédents et il ne sait pas quel est le véritable niveau de Lotus en raison des faibles écarts.
Kimi Räikkönen a pris la troisième place dans la matinée et la huitième dans la deuxième séance. Il aurait pu faire mieux sans du trafic.
Romain Grosjean - 5ème puis 3ème
« Dans l’ensemble, cela a été une bonne journée, » estime le Franco-Suisse. « Je n’avais pas pu essayer les nouveaux pneus à Silverstone donc le premier travail était de bien les exploiter et cela s’est bien passé. Honnêtement, ce n’est pas le jour et la nuit avec les précédents, ce qui est plutôt bien parce que nous n’avons pas eu grand-chose à modifier. Nous avons toujours un peu de graining et de dégradation, mais c’est normal. »
« Notre performance sur les deux types de gommes parait bonne, mais les écarts sont faibles. Donc il est difficile de dire où nous en sommes vraiment. Nous allons faire le maximum pour trouver le bon compromis pour les qualifications et pour la course. »
Kimi Räikkönen - 3ème puis 8ème
« Ce n’était pas la journée idéale, mais ce n’était pas mal quand même, » estime le Finlandais. « Il nous a fallu un peu de temps pour comprendre les nouveaux pneus et il faisait très chaud. Il est trop tôt pour dire si la chaleur va nous convenir avec ces nouvelles gommes, mais nous en aurons très vite une idée plus précise. Cet après-midi, je suis tombé sur du trafic et je n’ai pas pu vraiment faire un tour rapide avec les nouveaux pneus. »
« Par ailleurs, nous devons progresser dans certains domaines sur les réglages. Nous allons essayer de faire du mieux possible en qualifications et nous verrons où cela nous mènera. Si nous réglons bien la voiture, nous devrions être bons demain. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen