F1 - Grosjean n'a pas roulé au bon moment

Romain Grosjean a manqué la Q3 pour la première fois de la saison au Grand Prix d'Allemagne. Le pilote Lotus a pris la piste trop tard en Q2.
Kimi Räikkönen est entré en Q3 de justesse et il n'y a pas brillé, avec le 10ème temps. Il ne comprend pas les difficultés de Lotus sous la pluie.
Romain Grosjean ne pouvait pas utiliser son KERS en Q2 et il n'a pas fait un bon tour quand les conditions étaient les meilleures. Il a été éliminé, avec le 15ème temps, et il sera en plus pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. C'est la première fois de l'année qu'il manque la Q3.
Kimi Räikkönen - 10ème
« Pour une raison que j’ignore, nous n’étions pas rapides sous la pluie aujourd’hui, » constate le Finlandais. « Il faudra comprendre pourquoi. Je ne trouvais aucune adhérence dans les pneus, même en passant un train de pluie neuf dans la phase finale. »
« Sur le sec, la voiture est très rapide et elle est généralement très efficace en course. J’espère du beau temps demain et nous verrons où cela nous mène. »
Romain Grosjean - 15ème (20ème sur la grille)
« La pluie est tombée au mauvais moment pour moi, » explique le Franco-Suisse. « Elle s’intensifiait au moment où je m’élançais pour améliorer. Il était vraiment difficile de trouver du grip et de ne pas être gêné par d’autres voitures. J’ai du mal à comprendre pourquoi j’étais si loin de Kimi en qualifications alors que nous étions très proches pendant tout le week-end. »
« Je vais travailler dur avec mes ingénieurs pour préparer la voiture au mieux et définir la meilleure stratégie afin de marquer des points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen