F1 - Grosjean certain qu'il pouvait battre Alonso

Publié le 27 juin 2012 à 13:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:21
F1 - Grosjean certain qu'il pouvait battre Alonso

Romain Grosjean est persuadé qu'il aurait pu doubler Fernando Alonso sans son problème à Valencia. Il estime que la victoire « n'est plus très loin ».

Romain Grosjean aurait peut-être remporté son premier Grand Prix sans un problème d'alternateur à Valencia. Le Franco-Suisse a longtemps été deuxième, derrière l'intouchable Sebastian Vettel. Au restart, Fernando Alonso l'a doublé et Sebastian Vettel a abandonné. Grosjean s'est fait très menaçant sur l'Espagnol et il pense qu'il aurait été plus rapide en fin de course.
« Je savais que ma voiture était un peu mieux, qu'il allait peut-être souffrir plus que moi sur la fin de course avec ses pneus, » explique le pilote Lotus dans une vidéo mise en ligne par Total.
« Il me suffisait d'attendre un peu et ensuitre d'aller chercher, pourquoi pas, la victoire. »

« Elle n'est plus très loin »

Romain Grosjean préfère retenir les points positifs de Valencia. La Lotus a été très performante, il a encore dominé Kimi Räikkönen et il n'a pas commis la moindre erreur.
« On était vraiment proche d'aller chercher une première victoire, » souligne Grosjean. « Ou dans le pire des cas une deuxième place. Maintenant, il faut aussi voir le positif. On s'est encore battu aux avant-postes, encore avec des champions du monde. »
« Il y a plein de choses à noter, un beau départ, de beaux dépassements, une voiture qui performe comme on l'attendait. Il n'y a que la Red Bull de Vettel qui était plus rapide que nous. »
« Ça me conforte dans l'idée qu'elle n'est plus très loin, cette victoire. »

Grosjean optimiste pour Silverstone

Silverstone pourrait être un circuit un peu moins favorable à la Lotus, avec des températures en théorie plus fraîches. Romain Grosjean pense quand même qu'il peut briller en Grande-Bretagne.
« Je ne pense pas que Silverstone sera plus compliqué, » confirme-t-il. « C'est sûr que les températures seront différentes, maintenant à nous de travailler pour que ça fonctionne. C'est un circuit très rapide, on sait que la Lotus est à l'aise dans les sections rapides. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Romain Grosjean et Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto