F1 - Grosjean aimerait « créer la surprise »

Publié le 25 mai 2012 à 14:57
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:33
F1 - Grosjean aimerait « créer la surprise »

Romain Grosjean espère décrocher un bon résultat dans les rues de Monaco. Il a très bien entamé le week-end mais il reste prudent sur ses chances.

Romain Grosjean a terminé à la deuxième place dans chacune des deux séances jeudi à Monaco. Les pilotes McLaren voient Lotus comme l'équipe favorite pour la suite du week-end, et il aimerait en tirer profit.
« On verra dimanche, » a déclaré le Franco-Suisse à Sky Sports. « Ça serait bien. J'aimerais créer la surprise ici, mais étape par étape. Je pense que les essais se sont bien passés, on verra comment les qualifications se passeront, puis la course. »
Plus aucun Français n'a remporté un Grand Prix depuis Olivier Panis en 1996, déjà à Monaco. A Bahreïn, Romain Grosjean a été le premier Français a décrocher un podium depuis Jean Alesi en 1998.

Grosjean a vite trouver le bon rythme

Romain Grosjean n'avait jamais roulé à Monaco en F1, mais il y a gagné en GP2 et il a réussi une spectaculaire remontée dans le classement l'an dernier. Il a vite pris ses marques jeudi.
« Quand on connaît une piste, même d'une catégorie différente, c'est toujours facile, » indique Grosjean. « Il a fallu cinq ou six tours pour faire un bon chrono. »
A chaque relais, les pilotes sont vite dans le rythme: « Je pense que ça prend toujours un ou deux tours pour prendre le rythme est après, quand la voiture est chaude et que vous êtes prêt, vous pouvez etamer le tour. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Romain Grosjean et Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto