F1 - Grosjean a eu du mal à trouver les réglages

Publié le 26 octobre 2012 à 17:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:47
F1 - Grosjean a eu du mal à trouver les réglages

Romain Grosjean estime que l'évolution de la piste a compliqué le travail sur les réglages vendredi à Buddh. Kimi Räikkönen espère battre les pilotes McLaren.

Kimi Räikkönen a pris la 10ème place dans la première séance. Il a terminé au cinquième rang dans l'après-midi. Il a eu du mal à trouver l'adhérence en pneus durs.
Romain Grosjean avait les nouveaux échappements pour la première fois. Il a signé le 15ème temps dans la matinée et le neuvième dans la deuxième séance, malgré un tête-à-queue. L'évolution des conditions de piste a rendu son travail sur les réglages difficile.

Kimi Räikkönen - 10ème puis 5ème

« Le circuit est agréable, » déclare le Finlandais. « Je l’ai trouvé plus facile à apprendre que celui de Corée. Il n’est pas aussi technique, mais c’est bien comme ça. C’est toujours un plaisir d’arriver dans un nouvel endroit comme ça. Cela fait des années que je cours, toujours aux mêmes endroits. Donc c’est bien de découvrir (...) un nouveau circuit. »
« Bien entendu, nous pouvons progresser en performance sur un tour, mais je pense que nous ne sommes pas loin de notre maximum. Evidemment, j’espère que nous serons plus rapides que les McLaren. Notre voiture marche bien, surtout avec les pneus tendres. Il était plus difficile de trouver de l'adhérence avec les durs. »

Romain Grosjean - 15ème puis 9ème

« Régler la voiture a été très dur parce que la piste a évolué toute la journée, passant de zéro adhérence le matin à beaucoup mieux l’après-midi, » explique le Franco-Suisse. « Mais j’ai bien progressé aujourd’hui et nous travaillons pour améliorer encore cela ce soir. »
« Il y a quelques virages en aveugle et des endroits rapides où il ne faut pas commettre d’erreur. J’espère que nous trouverons les bons réglages pour les qualifications et que je me placerai où je le souhaite demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto