F1 - GP de Monaco: Les données clés

Publié le 21 mai 2014 à 04:01
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:23
F1 - GP de Monaco: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Monaco.

- 6ème course du championnat 2013
- Grands Prix à Monaco: 60
- Vainqueur 2013: Nico Rosberg
- Poleman 2013: Nico Rosberg - 1'13''876
- Meilleur tour 2013: Sebastian Vettel - 1'16''577
- Voir le programme TV

Le circuit

- Distance: 3,340km x 78 tours = 260,520km
- Vitesse maximale: 281km/h
- Vitesse moyenne: 156km/h
- Distance avant le premier virage: 210m
- Consommation de carburant par tour: 1,2kg
- Nombre de virages: 19
- Nombre de freinages: 13
- Pourcentage du tour au freinage: 21%
- Longueur de l'allée des stands: 301m
- Coût d'un arrêt aux stands: 21,4sec
- Appuis aéros: 10/10
- Usure des freins: 8/10
- Usure des pneus: 2/10
- Contraintes sur le moteur: 2/10
- Contraintes sur le MGU-K: 8/10
- Contraintes sur le MGU-H: 6/10
- Contraintes sur la batterie de l'ERS: 8/10
- Contraintes sur la récupération d'énergie: 8/10
Données Mercedes, Williams, Renault Sport F1 et Brembo

Les informations

- Pneus « tendres »: Super-tendres (rouges)
- Pneus « durs »: Tendres (jaunes)
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 9
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille sur la dernières éditions: 3ème (Lewis Hamilton en 2008)
- Nombre d'arrêts en 2013: 30
- Stratégie du vainqueur en 2013: Un arrêt
- Nombre de dépassements sans aileron mobile en 2013: 8
- Nombre de dépassements avec aileron mobile en 2013: 5
- Possibilité de voiture de sécurité: 80%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale
- Commissaire pilote: Derek Warwick

Les statistiques

- Sebastian Vettel a fini parmi les quatre premiers lors des quatre dernières éditions.
- Le poleman a gagné à Monaco lors de chacune des cinq dernières éditions
- Sur les 70 courses à Monaco disputées dans le cadre du championnat, le vainqueur est parti parmi les trois premiers à 60 reprises, parmi les deux premiers à 50 reprises, et depuis la pole à 37 reprises.

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