F1 - GP de Belgique: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
2
Pour la deuxième fois de sa carrière, après le GP de Hongrie 2007, Lewis Hamilton a mené du premier au dernier tour. Le tout malgré deux averses, deux interventions de la voiture de sécurité et un passage hors piste ! Mark Webber a réussi cette performance trois fois cette année, à Barcelone, Monaco et Silverstone. C'est devenu plus fréquent cette année avec la fin des ravitaillements, puisqu'il y a moins d'arrêts et donc moins de chances de perdre temporairement la tête en passant aux stands.
3
Michael Schumacher a battu Nico Rosberg en qualifications pour la troisième fois de l'année. Mais avec sa pénalité, il s'est retrouvé derrière lui sur la grille.
6
Lewis Hamilton a réalisé son sixième meilleur tour en course, le 140ème de McLaren et le 86ème d'un moteur Mercedes.
6
Mark Webber a réalisé sa sixième pole en F1, mettant fin à une série de quatre poles de son équipier Sebastian Vettel. Red Bull en compte 17 et les moteurs Renault 172.
6
Jenson Button restait sur six courses consécutives dans les points. Il a abandonné à Spa pour la sixième fois en neuf participations. Comme l'an dernier, il a été percuté par un concurrent. C'est la fin d'une série de cinq arrivées dans les points pour Sebastian Vettel.
6
Les six premiers à l'arrivée roulaient pour six équipes différentes. Sept équipes différentes ont marqué des points. A Valencia, neuf équipes différentes s'étaient invitées dans le top 10.
14
Lewis Hamilton a remporté son 14ème Grand Prix. C'est la 169ème victoire de McLaren et la 82ème d'un moteur Mercedes.
14
En raison des cinq pilotes pénalisés, 14 pilotes ne sont pas partis de la place à laquelle ils se sont qualifiés. Seuls les 10 premiers étaient à leur position.
19
Michael Schumacher a fait ses débuts sur ce circuit il y a 19 ans. Jaime Alguersuari était âgé de cinq mois seulement !