F1 - Glock: « Un tour de rallye ! »

Timo Glock est satisfait de son tour en qualifications à Spa, malgré des conditions difficiles. Jérôme d'Ambrosio a eu une mauvaise stratégie.
Timo Glock n'a pas réussi à profiter des conditions durant les qualifications. Il a pris la 20ème place, loin des Team Lotus.
Jérôme d'Ambrosio ne brille pas à domicile. Il s'est qualifié à deux secondes de son équipier, et à plus d'une seconde de la limite des 107%, à cause d'un mauvais timing. Il a cependant été repêché par les commissaires.
Timo Glock - 20ème
« Dans l'ensemble les qualifications d'aujourd'hui ont été assez bonnes, mais pour une raison nous avons eu beaucoup de mal dans le premier relais, avec le premier trains de pneus, parce que nous avons fait un changement entre la troisième séance d'essais et les qualifications et peut-être que ce n'était pas le bon, » explique l’Allemand. « C'était très difficile. »
« Après, je suis reparti avec un nouveau train de pneus intermédiaires et dans l'ensemble je pense que le tour était bon, même si sur les données le tour ressemblait plus à un tour de rallye ! Cependant, nous avons tiré le meilleur de la voiture et je suis content du résultat. »
Jérôme d'Ambrosio - 21ème
« Évidemment, je suis un peu déçu du résultat, mais je suis vraiment content de mes performances ce week-end, » déclare le Belge. « Je pense que j'avais de bonnes sensations dans la voiture, j'étais très satisfait de tout et ma performance dans des conditions normales était assez bonne. Nous avons fait une petite erreur avec la stratégie, nous aurions vraiment dû nous arrêter. »
« Mais une nouvelle fois, il est vraiment difficile de faire un tel choix parce qu'il aurait pu pleuvoir un peu plus tôt et ça n'aurait pas marché. Donc pour résumer ça aurait pu être meilleur mais en termes de performances nous sommes là, donc ça devrait être bon pour la course de demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio