F1 - Glock et Pic en retrait

Les pilotes Marussia ont eu une première journée d'essais difficile à Suzuka. Timo Glock a testé un nouveau plancher, que Charles Pic découvrira samedi.
Marussia n'a plus l'avantage sur Caterham vu à Singapour. Timo Glock a signé le 19ème temps dans la matinée et le 20ème dans l'après-midi. Il se plaint de gros soucis d'équilibre, même s'il a testé un nouveau plancher.
Charles Pic a pris la 21ème place dans chacune des deux séances. Il déplore aussi un manque de performances. Il n'avait pas le nouveau plancher.
Timo Glock - 19ème puis 20ème
« Ca n'a pas été des séances faciles pour nous, » reconnaît l'Allemand. « La première et la deuxième séance n'étaient pas simples parce que la voiture se comportait un peu différemment en pneus durs. L'équilibre n'était pas bon du tout dans la première séance, mais nous avons trouvé une meilleure solution pour la deuxième séance. Mais ce n'est toujours pas aussi bon que ça pourrait l'être et nous devons un peu travailler sur nos réglages. »
« Nous sommes un peu derrière nos concurrents à cause du KERS. J'ai pu suivre quelques voitures mais quand ils déploient le KERS, ça a un gros effet ici. Nous devons voir ce que nous pouvons faire demain et tenter de réduire l'écart avec eux. »
Charles Pic - 21ème dans les deux séances
« Aujourd'hui j'ai découvert le circuit de Suzuka et j'ai beaucoup apprécié l'expérience, » déclare le Français. « Nous avons bouclé tout le programme, mais nous ne sommes pas où nous le voudrions pour le moment et il nous manquait quelques dixièmes aujourd'hui. »
« Cela étant dit, c'est positif que le nouveau plancher que Timo a testé semble bien marcher, et je pourrais en sentir le bénéfice demain. Je suis impatient de pousser la voiture vers l'avant et d'avoir un reste de week-end meilleur. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic