F1 - Force India perdue dans ses nouveautés

Adrian Sutil et Paul di Resta ont testé beaucoup de nouveautés aérodynamiques vendredi en Espagne. Elles n'apportent pas encore les progrès espérés.
Paul di Resta n'a roulé que dans l'après-midi mais il a une
nouvelle fois battu Adrian Sutil, en signant le 17ème temps. Sutil
a été en retrait toute la journée, avec le 15ème temps dans la
matinée et le 19ème dans l'après-midi. Nico Hülkenberg, qui roulait
uniquement dans la première séance, a terminé à la 14ème place.
Les pilotes ont testé de nombreuses nouveautés aérodynamiques mais
ils ne sont pas encore totalement satisfaits. Ils estiment qu'il
leur faudra du temps avant de bien les exploiter.
Paul di Resta - 17ème dans l'après-midi
« J'ai manqué la séance de la matinée donc j'avais beaucoup
de travail dans l'après-midi, » explique l'Ecossais.
« C'était la première fois que je testais le nouveau package
et nous savions que ce serait un gros changement par rapport à ce
que nous connaissions. »
« La voiture a un comportement très différent et nous avons
beaucoup de travail pour comprendre les nouvelles pièces et en
tirer le meilleur. Vers la fin de l'après-midi, nous avions
vraiment amélioré la voiture, mais nous devons voir quelle approche
nous devrons prendre demain. »
Adrian Sutil - 15ème puis 19ème
« J'ai testé toutes nos nouveautés aéro ce matin et cet
après-midi, mais pour être honnête nous n'avons pas trouvé les bons
réglages pour le moment, » reconnaît l'Allemand. « Les
mécaniciens ont fait du bon travail pour que tout soit sur la
voiture, mais ce n'est jamais facile d'introduire tant de
nouveautés pendant un week-end et de bien les tester. »
« Faire bien marcher ce nouveau package sera probablement plus
difficile que prévu et c'est pour cela que nous ne semblions pas
rapides aujourd'hui. Donc nous avons du travail ce soir pour voir
si nous pouvons améliorer les choses pour demain. »
Nico Hülkenberg - 14ème dans la première séance
« Ce matin, ma voiture avait les anciennes pièces pour
avoir un chrono de référence et faire une comparaison avec les
nouvelles pièces sur la voiture d'Adrian, » explique le
champion 2009 du GP2.
« Je pense que ça a aidé à comprendre les différences et que
ça nous a donné des informations utiles. La seule difficulté est la
limitation dans les pneus parce que c'est difficile de faire
beaucoup de relais utiles avec un seul train de pneus
durs. »
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