F1 - Force India espère marquer des points

Paul di Resta est entrée en Q3 et Nico Hülkenberg s'est qualifié proche du top 10 à Spa. Ils espèrent tous les deux marquer des points en course.
Paul di Resta a atteint la Q3 mais il y a pris la dernière place, avec le 10ème temps. La pénalité de Mark Webber va lui faire gagner une position.
Contrairement à son équipier, Nico Hülkenberg n'est pas entré Q3 et il n'a signé que le 12ème temps. Il va aussi gagner une place avec la pénalité de Webber.
Paul di Resta - 10ème (9ème sur la grille)
« Je suis assez content de notre performance aujourd'hui, » déclare l'Ecossais. « La voiture avait un bon rythme durant les essais ce matin et elle marche bien sur cette piste, où il faut beaucoup d'appuis et de l'efficacité. Mon tour en Q2 était très bon et c'était le maximum possible. »
« En fait, je n'ai pas pu reproduire le chrono en Q3 et j'étais un dixième plus lent, donc c'était la vitesse que nous avions dans la voiture aujourd'hui. Avec la pénalité pour Mark (Webber), je vais probablement partir neuvième, ce qui nous met dans une bonne position pour repartir avec des points demain. »
Nico Hülkenberg - 12ème (11ème sur la grille)
« Je suis un peu déçu par le résultat d'aujourd'hui parce que je sens qu'il était possible d'entrer dans le top 10, » reconnaît l’Allemand. « Il n'y a pas eu autant de préparation sur le sec que je l'aurais aimé, mais nous étions dans un bon rythme ce matin et nous avons fait des progrès dans les réglages. »
« Sur mon dernier tour en Q2, je n'ai pas réussi le deuxième secteur, j'ai perdu un peu de temps, et j'ai manqué la Q3. Pendant longtemps les chronos étaient très serrés aujourd'hui et un ou deux dixièmes auraient été suffisants pour être plus haut sur la grille. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta