F1 - Force India dans un bon rythme

Publié le 22 juin 2012 à 16:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:23
F1 - Force India dans un bon rythme

Nico Hülkenberg et Paul di Resta ont signé de belles performances vendredi à Valencia. Jules Bianchi a fait son retour dans la matinée.

Nico Hülkenberg n'a roulé que dans l'après-midi. Il a impressionné avec le deuxième temps, à seulement 0''131 de Sebastian Vettel.
Paul di Resta a été bien placé toute la journée, avec le sixième temps dans chacune des deux séances.
Jules Bianchi était en piste dans la matinée, pour la première fois depuis l'Espagne. Il a pris la 15ème place.

Nico Hülkenberg - 2ème dans l'après-midi

« Juste une séance pour moi aujourd'hui, mais ça s'est très bien passé et nous avons pu beaucoup travailler dans l'après-midi, » indique l’Allemand. « Je me sens assez bien dans la voiture et nous avons réussi quelques bons relais avec les deux types de pneus aujourd'hui. »
« Je pense que l'élément clé pour le reste du week-end sera de gérer les pneus si les températures augmentent comme prévu, et de nous assurer que nous conservons le même niveau de performances. »

Paul di Resta - 6ème dans les deux séances

e« Quand je suis monté dans la voiture ce matin, les réglages de base formaient une bonne base de départ et je ne les ai pas vraiment changés pour le reste de la journée, » souligne l'Ecossais. « Notre performance sur un tour semble bonne, tout comme les performances sur le long relais, et nous avons visiblement déjà une bonne sensation avec les pneus. »
« Vu les performances que nous avons montrées aujourd'hui, nous semblons compétitifs et nous espérons nous battre pour le top 10 en qualifications demain. »

Jules Bianchi - 15ème dans la matinée

« Ma séance s'est bien passée et l'équipe a beaucoup appris de l'évaluation aérodynamique avec les ailerons avant, » explique le Français. « Mes premiers tours n'étaient pas à la limite, mais j'ai amélioré ma vitesse étape par étape avec tous les relais et j'ai pris plus de confiance avec les conditions. »
« La piste n'était pas si propre au début et même si elle s'est améliorée au cours de la séance, mes pneus se dégradaient en même temps. C'était la deuxième fois que j'utilisais le composé médium et je suis assez satisfait de leurs performances durant la séance. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto