F1 - Fin de série pour Force India

Publié le 7 juillet 2013 à 16:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:47
F1 - Fin de série pour Force India

Paul di Resta et Adrian Sutil ont terminé hors des points au Grand Prix d'Allemagne. Force India restait sur une série de six arrivées dans le top 10.

Paul di Resta était mal placé en début de course mais il n'a pas changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité et il est remonté au huitième rang. Plusieurs pilotes l'ont doublé et il prend finalement la 11ème place.
Adrian Sutil a adopté une stratégie plus classique, même s'il a dû basculer sur une stratégie à trois arrêts alors qu'il en avait prévu deux, mais cela n'a pas porté ses fruits. Il n'est que 13ème à l'arrivée.

Paul di Resta - 11ème

« Dans la dernière partie de la course il semblait que nous étions en lice pour marquer quelques points, » indique l'Anglais. « Au final il nous ajuste manqué de pneus pour les derniers tours, mais ça a allait toujours être risqué avec notre stratégie à deux arrêts. »
« Il y a eu des moments dans la course où la voiture marchait bien, mais j'ai vraiment souffert avec le premier train de médiums et je n'étais pas satisfait de l'équilibre. Les choses se sont pas mal améliorées pour le dernier relais, mais à ce moment là nous étions déjà loin. C'est un peu dur de manquer les points donc nous devons libérer notre potentiel et revenir à notre forme habituelle en Hongrie. »

Adrian Sutil - 13ème

« Ca s'est avéré être une course assez difficile et pour une raison ou une autre nous n'avions tout simplement pas le rythme ce week-end, » déclare l'Allemand. « J'ai beaucoup souffert avec les pneus et j'ai dû passer d'une course à deux arrêts à une course à trois arrêts, ce qui n'était pas notre plan. »
« J'ai également perdu du temps à mon dernier arrêt et après ça les points étaient tout simplement trop loin. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto